Makeup look – un teint glowy pour le printemps!

Gang! Un détour au Jean Coutu, et voilà que j’ai craqué pour plein de nouveautés maquillage. Et quand j’essaie des nouveautés, faut que je vous en parle, parce que bon c’est excitant puis ça peut vous donner des idées! Ici on retrouve une thématique dans les produits : de l’irisé en masse pour un teint « glowy » (comprendre resplendissant, lumineux) le tout sans tomber dans l’effet « j’ai mis PLEIN de paillettes, regarde je briiillle ». (ceci dit, cette phrase est tout à fait acceptable si c’est ton grand plaisir de la vie de briller)

 

Les étapes

1-  un teint irréprochable

glow-2

Pour le teint j’ai notamment tester le Lumi Glotion de L’Oréal Paris (teinte éclat pâle), une base qui s’applique après la crème hydratante pour un effet glowy hyper naturel!

Ensuite j’ai utilisé mon chouchou Clinique fond de teint Even Better, dans la teinte Fair. Il ne m’a pas quitté de l’hiver! La texture est parfaite pour ma peau sensible et la couvrance légère, juste ce qu’il faut pour sublimer son teint. J’ai aussi utiliser un anticerne, Fit Me de Gemey Maybelline (teinte claire), mais celui-ci étant en fin de vie, j’épargne vos yeux en ne le mettant pas sur la photo!

Pour venir donner un peu de peps et de couleur au teint, j’ai utilisé le bronzer Too Faced, Milk Chocolate Soleil que j’avoue avoir retrouver dans mes trousses et depuis il a réintégré ma routine maquillage (on a toutes nos phases d’amour / oubli avec certains produits right?). Pour les joues, un petit nouveau, ramené de mon voyage à New-York : un blush Milani dans la teinte Luminoso. Il est très irisé donc à utiliser avec précaution, mais le résultat et top! Enfin, on ne peut parler de teint glowy sans un bon highlighter et pour moi la marque championne c’est Tarte! Ici je teste le Tarteist Pro Glow en format voyage car perso, un highlighter format régulier, il y a suffisamment de produit pour toute une vie… et j’aime tester donc le format voyage me convient mieux. Il est hyper facile à utiliser et je l’applique comme toujours : sous les sourcils, sur le haut des pommettes et sur l’arête du nez.

2 – les yeux

glow-3

Tu le sais, j’ai découvert les palettes d’Annabelle lors de mon voyage à Toronto et je dois dire que j’avais depuis envie d’en tester une autre de la gamme. J’ai donc craqué pour celle-ci la skinny palette « Spring Rosy Hues », elle m’a forcément tapé dans l’oeil avec des teintes chaudes et notamment ce beau rose gold. Encore une fois le rapport qualité / prix est hallucinant car je l’ai payé 6$99 (vive les rabais)! Sérieusement cette qualité pour ce prix en pharmacie, je n’ai pas trouvé mieux. Les fards s’appliquent très bien au doigt. Je les ai tous utilisé :

  • Teinte la plus claire : sur le coin interne de l’oeil + sur l’arcade sourcillière
  • Teinte taupe/mauve : du milieu à l’extérieur de la paupière mobile
  • Teinte rose gold : idem qu’au dessus, le mélange des deux est très beau. j’applique une bonne couche pour un effet irisé intense.
  • Teinte marron brillant : sur le coin externe de la paupière avec un pinceau cette fois pour bien créer un arc avec la forme naturelle de mon oeil. Cela permet d’accentuer le regard
  • Teinte marron foncé : je crée avec un trait sur le ras des cils inférieurs et extérieurs avec un pinceau biseauté MAC 263. J’aime beaucoup cette technique, elle donne un effet plus naturel qu’un trait de crayon khôl.

3 – les lèvres

glow-5

J’ai décidé de tester le liquid lipstick Matte Ink de Gemey Maybelline dans la teinte Amazonian car le packaging est différent de ce que propose la marque dernièrement, ce qui m’a tapé dans l’oeil, mais aussi parce que bon, Gigi Hadid le portait sur la pub et qu’elle est tellement belle… #ahlapub

C’est donc un nude profond qui tire sur le brun, et qui est mate. Et comme dirait un bon québécois « WATATOW » le produit de folie : la couleur est top et en plus le produit tient sur les lèvres TOUTE la journée! Tu peux manger, boire, chanter et danser, le truc ne BOUGE PAS. Bon forcément on n’a rien sans rien alors il assèche un peu les lèvres, mais finalement pas tant vu la tenue. J’ai donc 2 fois dans la journée appliqué un peu de baume pour les lèvres. Sérieux je capote solide sur la tenue. Si tu me crois pas va faire un test en pharmacie, tu seras bluffé ^^

Le résultat final

glow-6

glow-7

Je porte : foulard Anthropologie et pull Uniqlo.

Un look lumineux mais tout de même dans des teintes naturels qui magnifie plutôt que de cacher, c’est vraiment mon crédo en maquillage. On est comme on est, pas la peine de vouloir changer mais on peut trouver des astuces pour justement faire ressortir nos atouts.

Qu’en pensez-vous? Aimez-vous le look? Si jamais vous décidez de tester un des produits à la maison, n’hésitez pas à m’envoyer le résultat ou à me taguer en commentaire sur vos photos! Pour rappel mon instagram (il est là sur la bande à gauche du site : @blondie_in_canada)

Love,

Blondie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s