Les favoris beauté de 2017

Le cap est passé! Hello 2018 et Adieu 2017! Après une retrospective personnelle sur l’année écoulée, time for FUN car je vous dis tout sur mes favoris beauté de l’année. Attaches ta tuque, on y va!

Pour les cheveux

favoris-2017-cheveux

Depuis que j’ai coupé mes cheveux, ma routine a quelque peu changé, et je me suis découverte une vraie passion pour les spray texturants et ceux qui donnent un coup de pouce aux boucles naturelles de mes cheveux (qui avouons-le n’en font qu’à leur tête, un jour yen a, un jour c’est moche, un jour c’est lisse.. bref tu vois le genre). Ces sprays permettent donc de remettre un semblant d’ordre dans ma chevelure avant de sortir en public.

Pour les boucles, j’adore le Surf Sray de Bumble and Bumble, un indispensable, désormais super célèbre, je suis sure que je ne t’apprends rien, mais je trouve qu’il n’abîme pas les cheveux et donne un effet naturel ce que j’adore.

La découverte de l’année c’est le spray ondulation de OUAI, découvert à Toronto. J’ai ensuite profité de la vente VIB Sephora pour mettre la main dessus! Il donne un effet aux cheveux sans créer de véritable boucle, mais plus un mouvement, très naturel, ça évite l’effet cheveux plats – ce qui relève du MIRACLE pour moi! J’aime beaucoup l’odeur aussi. Attention cependant de ne pas trop en mettre, ça risque de faire des paquets de cheveux ce qui n’est pas l’effet escompté.

La mention spéciale : J’ai pu découvrir le nouveau fer de Conair Metà e Metà, pas mal révolutionnaire : à la fois lissant et bouclant, oui oui avec une système digne de la science-Fiction! En réalité hyper facile d’utilisation, je le conseille pour toutes celles qui veulent se racheter un fer en 2018!

Une peau en bonne santé

favoris-2017-skincare

Comme tu le sais déjà, je prends grand soin de ma peau car celle-ci est très réactive et sèche. Je fais donc de plus en plus attention à ce que j’utilise et avec mon vieil âge (la fille ne se remet pas de ses 28 ans), j’incorpore de plus en plus de produits anti-rides dans mes routines. Voici mes favoris pour une peau bien hydratée et en bonne santé

Le double sérum de Clarins – Ma découverte de 2017! j’ai déjà eu plusieurs sérums et bi-sérum (d’ailleurs de Clarins) mais j’ai toujours eu du mal à l’intégrer sur le long terme dans ma routine de soin. Ici c’est adopté, je l’utilise tous les soirs avant d’appliquer la crème désaltérante de Clarins. Ma petite routine avant d’aller au dodo. Puis ma peau en est ravie.

Estederm – Active repair soin contour des yeux. Quand je te dis que je commence à faire attention à mes rides, j’ai essayé cette année de vraiment utiliser cette crème contour des yeux. Je ne serais vraiment dire si elle fonctionne car je suis plus en mode prévention que traitement, mais elle est très agréable à utiliser, puis j’y crois tsé!

Hydréane riche de La Roche Posay – C’est un peu mon GO TO de la vie. Mais comme tu peux le voir sur la photo, j’en viens à bout puis j’en ai plus d’avance alors je me dit que c’était une bonne occasion de tester autre chose. Mais trust moi quand je te dis qu’elle refera rapidement surface car c’est LA MEILLEURE crème pour les peaux sèches. POINT À LA LIGNE.

Xémose d’Uriage – Une belle alternative à l’hydréane riche. Attention cependant, elle est vraiment riche en lipides par conséquent je la conseille aux peaux sèches et non aux peaux désaltérées (qui ont besoin d’eau et non de gras). Car c’est du costaud cette crème. Personnellement, je l’utilise le soir de préférence mais aussi les matins où il fait -8000 degrés (quoi je n’exagère qu’à peine… -30 en décembre!!)

Crème ultra réparatrice – First aid Beauty. Encore un petit habitué du blog, mais quand c’est bon, faut en abuser! J’ai racheté un coffret de miniature First Aid Beauty et j’adore le trimballer quand je pars en voyage! Simple, efficace, hyper hydratant la crème ultra réparatrice est idéale quand on a qu’un petit sac et pas beaucoup de place. Je l’utilise sur mon visage mais aussi lorsque je voyage pour hydrater mes jambes (là où se situe mon eczéma et que je dois continuellement hydrater).

Sur les joues

favoris-2017-blush

favoris-2017-blush2

J’ai beaucoup aimé porter du blush cette année! Ayant les pommettes assez saillantes, je trouve ça super de les mettre en valeur ainsi! Une grosse préférence pour les blushs orangé et rosé. Ce fut difficile de choisir mes préférés mais je me suis limitée à 3 :

Galifornia de Benefit : je sais j’ai une obsession pour ce blush alors je n’ai pas arrêté d’en parler cette année! D’ailleurs, je l’utilise tellement que parfois je le range pour en utiliser d’autres! Il est beau et il se mélange super bien avec le reste de mon makeup. C’est naturel et en même temps glowy à souhait.

Tarte, gamme Amazonienne, teinte Paaarty : Ce blush rehausse le teint et renforce le travail d’un bon bronzer. Il donne un effet vraiment naturel en hâlant juste un peu plus les joues. Ayant la peau très claire, je pense que ça aide beaucoup. Si tu as la peau un peu plus foncée, ce sera d’autant plus naturel!

Like a doll Pupa Milano, teinte 102 : L’une des dernières marques que j’ai pu découvrir avant le passage à 2018. Véritable coup de coeur pour les blush de la collection Like a Doll qui laisse un fini poudré, telle une poupée de porcelaine. Les nombreuses teintes permettent en plus de convenir à un grand nombre de carnation.

Fonds de teint et anticernes

favoris-2017-fdt

La encore, pas tant de nouveauté à part le fond de teint Even Better de Clinique, qui fût une belle découverte, car il n’assèche pas la peau et laisse un effet presque poudreux, et la teint (xxx) est parfaite pour ma carnation! Sinon, j’ai racheté mes favoris de toujours, le Healthy Mix de Bourjois (teinte light vanilla) et le Complexion Rescue de Bare Minerals (teinte vanilla 02).

Je trouve ça tellement difficile de tester de nouveaux fonds de teint car j’ai la peau très difficile : sèche, réactive au parfum, très claire. Bref, quand l’un fonctionne, j’ai tendance à être fidèle! Mais promis en 2018 j’en testerais de nouveau!

Concernant les produits anticerne, le naked skin (teinte light) fonctionne bien car il est couvrant sans être trop asséchant mais je trouve l’odeur un poil trop forte. Sinon le Flawless de Marcelle est un peu moins couvrant mais il tient bien sur la journée (teinte fair)! Ce sont vraiment les deux que j’ai le plus utilisé en 2017.

Bronzer et enlumineurs

favoris-2017-bronzer

Tu sais que ce sont tes favoris quand au bout d’un an les produits ne ressemblent plus à rien pour être pris en photo! Mais bon, ils sont si parfait pareil :

Le bronzer de Clarins est une merveille de la vie : l’odeur, la couleur, le packaging, la tenue, l’application, il est génial. Je l’ai tellement utilisé que j’ai falli le casser… heureusement c’est juste le contenant qui s’est brisé et pas le contenu. (J’ai quand même pousser un cri assez strident quand il m’a échappé des mains!)

L’autre grand gagnant de l’année c’est le butter bronzer de Physicians Formula car en 2 coups de pinceaux me voilà avec un effet bonne mine instantanée. J’aime beaucoup l’utiliser le matin avant d’aller à la job. Simple, rapide, efficace.

Deux enlumineurs pour finir : Le luminous Light de Hourglass que j’utilise sur l’ensemble du visage car avec ma peau sèche je n’ai pas l’air d’une boule à facette mais au contraire ça magnifie ma peau, un effet « flawless », zéro défaut! Puis mon dernier achat avec les ventes VIB, l’enlumineur de Tarte en format miniature, que j’emmène partout car après une journée de travail et avant d’aller prendre un verre il est le parfait allié pour redonner vie à son makeup. La taille est juste parfaite pour un enlumineur car pas besoin d’en mettre une tonne! Je l’utilise aussi comme fard à paupières quand je suis en retard ou pour une retouche dans la journée car il illumine parfaitement le regard.

Pour les yeux

favoris-2017-palette

En parlant de regard justement, la Modern Renaissance d’Anastasia Bervely Hills est la grande gagnante de 2017 pour les yeux, j’a-d-o-r-e l’utiliser. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises cette année alors pour faire court : les couleurs sont malades, la pigmentation est folle, la tenue est redoutable. Faut-il vraiment ajouter quelque chose?

Mes favoris de l’été et de l’automne 2017 ont été des quatuor de fards à paupières Clarins, j’ai beaucoup aimé l’effet « glacé » des fards, c’est peu courant je trouve. J’ai plus des teintes mates ou brillantes dans ma collection. Aussi, ça donne un effet très naturel, ce que j’affectionne particulièrement. Retrouve plus d’infos ici et ici.

Dans la même volonté de naturel, la palette de NYX Ultimate (teinte cool neutral) est un bon investissement pour avoir un bon mélange de fards à paupières pour créer des looks très naturels mais où le regard ne passe pas inaperçu.

Enfin pour aller à tout l’inverse, car le naturel c’est chouette mais parfois on veut aller full GLITTER et brillant (la boule à facette c’est cool aussi – quand c’est maîtrisé!), j’adore ces trois fards à paupières solo : L’Oréal Paris, ombre à paupière longue tenue dans la teinte Amber Rush et les Vamp Wet & Dry Eyeshadow dans les teintes 201 (champagne) et 204 (golden brown).

Mascaras

favoris-2017-mascara

J’ai eu la chance en 2017 de découvrir et de tomber en amour avec de nouveaux mascaras, oui oui, tu as bien lu. Un autre mascara que l’Inimitable de Chanel (qui garde tout de même la première place du podium, in-détrôné depuis 2012 tout de même!); Voici les nouveaux favoris pour mes cils :

Estée Lauder Sumptuous Knockout : J’ai pu tester ce produit lors d’un lancement chez Jean Coutu et depuis je l’adore! Simple, noir, il offre une belle courbe aux cils, donne du volume, ne fait pas de paquets et ne coule pas. Il tient bien même s’il n’est pas waterproof. Bref c’est un favori que j’aime glisser dans mon sac pour les matins pressés ou lorsque je voyage.

Dr Hauschka : Le duo gagnant que j’ai pu découvrir cet année avec le « brow and lash gel » qui sert de base au mascara mais qui est surtout un SUPER bon gel pour les sourcils. Quant au Volume mascara, il est d’un noir profond qui te donne des cils en mode pin up en un seul passage! Le tout avec une composition naturelle qui donc n’agresse pas les yeux et facile à retirer. Je l’adore! Tu t’en doutes, puisqu’il est dans cet article… #mercicaptainobvious

Rouge à lèvres

favoris-2017-ral

La catégorie IMPOSSIBLE à réduire! J’adore porter du rouge à lèvres, surtout des teintes de rouge, qui donne un côté classe dès qu’on le porte. Un petit haut simple + skinny jean + rouge à lèvres rouge = le meilleur des looks possible. C’est surement mon côté française qui ressort! J’ai aussi beaucoup aimé les teintes rosés sombres, tirant sur le bourgogne en 2017.

Tarte, Collection Rainforest of The Sea, teinte Vacay – Ce rouge à lèvres a une tenue tout simplement incroyable! J’adore le mettre avant de sortir danser car je sais qu’il ne faillira pas! J’ai choisi une teinte « dark cool rose » qui fonctionne aux 4 saisons je trouve, avec du foncé l’hiver puis du rose pâle ou du blanc pour l’été, il finit parfaitement les tenues.

Clarins, teinte 742, joli rouge – Celui là aussi je t’en ai parlé hein! Le rouge idéal, profond, simple, qui dit tout, qui n’assèche pas du tout les lèvres. Parfait pour l’hiver.

L’Oréal Paris, teinte Blushing Berry – Un rouge à lèvre rose sombre, que j’aime utiliser à la job. Assez naturel et pourtant bien présent il donne une petite touche de profondeur à un maquillage naturel. Il est aussi bien hydratant.

Lise Watier, collection baiser satin, teinte Tango Kiss – Le rouge bourgogne par excellence! Encore une fois je suis épatée par la tenue de ce liquid lipstick, je l’ai encore utilisé la semaine dernière pour aller à une soirée, en allant à la salle de bain je me dit « je vais en profiter pour refaire mon rouge à lèvres » HAHA même pas besoin! C’est sur que le contour fini par s’effacer un peu ce n’est pas magique non plus, mais il tient tout de même des heures entières.

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor, teinte 655 HD Kisses – Un peu comme le L’Oréal Paris, je l’utilise à la job ou le dimanche quand j’ai juste envie d’être belle sans faire grand chose, un coup de mascara et ce liquid lipstick et le tour est joué!

Maison Jacynthe, teinte 05 Mauï – Mon favoris de l’été 2017, un rouge orangé, vibrant, qui donne du peps à n’importe quelle tenue. J’adore l’associer à un look très simple : jean, chemise blanche et BOUM tout le look se joue sur les lèvres. Une merveille d’hydratation et de tenue aussi.

 

Voilà donc les produits qui m’ont accompagné dans cette drôle d’année que fut 2017! (si tu n’as pas lu mes derniers articles, je te conseille de découvrir celui-ci et celui-là, histoire de mieux comprendre 2017!)

Malgré tout je suis heureuse et pleine de gratitude d’avoir pu découvrir ses produits qui ont fait partie intégrante de ma routine beauté! J’espère que l’article vous inspirera pour vos prochains coups de coeur beauté.. Puis si tu as capoté BEN RAIDE sur produit en 2017, partage dans les commentaires!

Love,

Blondie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s