Favoris beauté de l’automne 2017

J’ai eu la chance depuis septembre de recevoir, d’acheter et d’essayer beaucoup de produits, nouveautés et nouvelles marques beauté (soins et maquillage). Voici mes grands favoris, qui ne me quitte plus depuis quelques mois maintenant!

Un automne signé Clarins

Avec l’automne, l’ennemi juré des peaux sèches revient : le froid. Ma peau tire et mes lèvres se gercent. Mais ça c’était avant. Car avec ces deux produits Clarins, miracle ma peau n’a pas trop souffert du retour du froid.

favoris-fall3

On commence avec le baume à lèvres, composé d’un cocktail végétal nutritif qui permet de nourrir et d’hydrater les lèvres. Il est aussi composé d’un pigment intelligent qui s’adapte à la couleur de notre peau, smart! Cette édition limitée a une douce odeur de pamplemousse qui réveille sans agresser le matin. C’est devenu mon geste quotidien avant de partir de l’appartement. Il est une transition parfaite avant de passer à l’huile confort éclat minute.

favoris-fall2

Quand au Double sérum, le fameux produit PHARE de Clarins, c’est tout simplement magique. Ce sérum créé en 1985 en est à sa 8ème génération. Initialement en deux flacons, le double sérum tient désormais en un seul, muni d’une pompe. On retrouve dans la formule les 20 extraits de plantes présents dans les précédentes générations avec cette fois-ci un extrait supplémentaire : le Curcuma! (bon dans l’assiette et pour la peau). Le sérum répond à 5 besoins clés de notre peau : hydrater, nourrir, oxygéner, protéger et régénérer. J’ai juste envie de finir en disant : MERCI d’avoir inventer ce produit. Aussi, pour les peaux sèches comme moi, je l’utilise le soir avant d’appliquer ma crème hydratante, ma peau est AU TOP. Pour les peaux grasses, juste le sérum le soir.

Côté teint

favoris-fall6

Deux produits déjà mentionnés sur le blog, mais qui ne m’ont pas quitté de l’automne : Le complexion Rescue de Bare Minerals (teinte Vanilla 02), avec son fini très léger, il hydrate la peau et la sublime sans la couvrir. Idéal pour le look « make up no make up », je l’utilise quotidiennement. Idem pour le blush Benefit GALifornia que j’adore!!! J’utilise – comme le montre la photo – directement le petit pinceau inclus car honnêtement ça fonctionne super bien ainsi, c’est une couleur qui va parfaitement avec mon teint, c’est frais ça illumine mon teint. Bref je CAPOTE!

Découverte de l’automne : Estée Lauder

favoris-fall

J’ai eu la chance en septembre de découvrir un peu plus en détail la marque Estée Lauder, car elle fait officiellement son arrivée chez Jean Coutu! Si le coeur de cible est clairement la femme de 30 ans et +, je dois dire que la collection maquillage est vraiment bonne à essayer, si t’aimes ça les beaux produits. Mes deux favoris, ce rouge à lèvres Pure Color Envy, teinte 420 – rebellious rose, que je glisse dans mon sac pour avoir toujours une belle bouche en cas de besoin (on ne sait jamais comme la journée peut se terminer n’est-ce pas!) et le mascara Sumptuous Knockout qui allonge et donne du volume aux cils. Des produits, bons, simples et efficaces. D’ailleurs je trouve que c’est un beau cadeau de Noël à faire, car les produits sont très beaux!

Deux palettes pour les yeux

favoris-fall-5

Le retour de la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills! Si tu me suis sur instagram, tu en as beaucoup entendu parler cet automne! Je l’ai acheté lors de la dernière vente VIB chez Sephora mais n’avais jamais vraiment réussi à bien l’utiliser, pas la bonne saison sans doute. Ici avec l’arrivée de l’automne, j’ai eu envie de teintes chaudes et chaleureuses… quoi de mieux que cette incroyable palette. Les fards sont très pigmentés oui, mais je les trouve vraiment facile à utiliser et à mélanger. Aussi le pinceau inclut dans la palette est vraiment bon. Habituellement je ne les utilise jamais (sérieux qui les utilise d’ailleurs?!). Mais ici, incroyable, avec ces deux côtés il est vraiment bien penser pour pouvoir utiliser la palette dans sa totalité. Bref moi qui, je l’avoue, avais un peu regretté cet achat… je suis finalement RAVIE. Comme quoi, le bon moment ça se force pas puis aussi ne jète pas tes produits dès une première utilisation malencontreuse (sauf si ça te donne une allergie ou un urticaire géant hein), sinon laisse lui une chance puis re-tente dans d’autres conditions. – CECI PEUT OU PAS S’APPLIQUER AUX RELATIONS AMOUREUSES hahaha – hum je m’égare.

IMG_3825  IMG_3824

L’autre GRANDE découverte de mon automne, c’est la palette Annabelle Cosmétiques, intitulée « winter Smoky Look ». J’avais vu un super maquillage smoky avec des tons de bleus alors bon, tu te doutes, j’ai voulu essayer et cette palette répondait à toutes mes attentes visuelles. Et une fois testée c’est assez hallucinant. D’abord je ne m’attendais pas à avoir autant de pigmentation dans les fards et puis je ne m’attendais pas DU TOUT à une tenue aussi parfaite. Mon premier test? L’utiliser en voyage… et après une journée entière à balader dans les rues de Toronto, mes yeux étaient intacts! Franchement pour le prix c’est malade. Alors si tu veux te faire plaisir avec une belle palette pas chère qui tient vraiment bien, go crazy. #blondieapproved

favoris-fall-7

Pour sentir bon

favoris-fall4

J’ai eu la chance de recevoir le nouveau parfum de Coach! C’est toujours un peu difficile pour moi d’accepter de recevoir des parfums, car j’ai toujours peur de ne pas aimer et je me dis que ce n’est pas très sympa pour la marque, qui aimerait sans doute qu’une blogueuse en parle. Et bien là je t’en parle car je C-A-P-O-T-E sur l’odeur! Un subtil mélange de Framboises, de roses et … de Musc (mon petit favori dans tous les parfums!).

Puis aussi, dans la première photo tu peux voir un déodorant, puis tsé c’est toujours seulement quand tu édites les photos ou que tu écris que tu te rends compte… que tu n’as pas fait de photos! Alors je te pose ça là comme ça : ce déodorant physiologique La Roche Posay est idéal si tu cherches un déodorant sans les trucs mauvais pour la santé qu’on retrouve dans tous les autres, genre au hasard l’aluminium – tu sais qui rentre dans les pores de ta peau et s’installe dans ton corps… Ouep, j’ai découvert ça et depuis je suis bien contente de me dire que ce déo n’en a pas. Après c’est moins efficace, alors oui, j’ai parfois besoin d’en remettre dans la journée, mais tu sais quoi, je préfère ça que mettre n’importe quoi sur mon corps!

J’en avais des choses à dire, si tu t’es rendu à lire jusqu’ici, merci, bravo et puis dis moi, toi c’est quoi tes découvertes ou tes favoris de l’automne? Je serais curieuse de savoir!

Love,

Blondie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s