Look d’halloween – GALAXIE

Halloween ou « l’Halloween » comme on dit ici c’est dans une semaine! Pour celles qui hésitent sur leur déguisement, je vous propose le mien : me déguiser en galaxie… Rien que ça!!

L’inspiration

J’ai décidé de mon déguisement lors de l’événement Jean Coutu en partenariat avec NYX Cosmétiques, qui proposait en plus des nouvelles tendances makeup, deux idées de makeup pour l’halloween : le look sirène et le look Galaxie.

C’est Melanie Castaneda qui nous a fait découvrir ce maquillage. Je dois dire que j’ai craqué sur ce look car il ne nécessite pas tant d’effort côté costume… tout se passe avec le makeup. Après plusieurs recherches sur le sujet, histoire d’être prête pour le test, je me suis aussi beaucoup inspirée de ce tutoriel Youtube, clique ici!

J’ai donc fait un mix de deux looks qui donne ce résultat :

halloween-1

Comme tu peux le voir, j’ai fait juste un côté de mon front, car je trouve le côté asymétrique intéressant. Ayant aussi un débardeur assez décolleté (voir plus bas les détails de mon déguisement) j’ai décidé de descendre jusqu’à ma clavicule le maquillage.

Note : le maquillage parait moins sur les photos, alors n’hésite pas à en mettre, je sais que j’en mettrais plus pour ma soirée d’halloween!

Les produits :

Passons au vif du sujet : les produits utilisés.

halloween2

Pour les yeux : J’ai commencé par les yeux , après avoir appliqué mon anticerne et une base pour les paupières, j’ai utilisé la teinte bleue de chez Annabelle Cosmétiques (acheté il y a 2 ans pour mon costume de Harley Quinn, tout comme le fard rose)  sur l’ensemble de la paupière mobile puis le violet de la « Ultimate shadow palette » de Nyx intitulé « cool neutral » dans le coin externe de l’oeil pour créer de la profondeur. D’ailleurs je te conseille la palette « brights » si jamais tu n’as aucun fards à paupières, tu seras ainsi tranquille pour TOUT tes prochains maquillages un peu fou avec cette palette!

Ensuite, j’ai utilisé le fard à paupières gris argenté intitulé « tint » de NYX pour « éclairer » et apporter une impression de ciel étoilé sur le milieu et le coin interne de l’oeil. J’ai également descendu sous l’oeil le fard pour illuminer le regard.

Pour créer une ligne assez épaisse sous les cils inférieur, j’ai ici utilisé le bleu mais je pense que je vais utiliser la teinte violette de la palette samedi soir. Histoire de donner encore plus de profondeur.

Pour finir, avec le liner blanc il suffit de dessiner une ligne au dessus des cils supérieur, un liner argenté marcherait super bien aussi, puis j’ai utilisé mon mascara habituel pour accentuer le regard. Tu peux y aller full faux cils si tu te sens d’attaque!

halloween3

Pour le teint : J’ai appliqué une crème hydratante puis mon favori du moment : le Complexion Rescue de Bare Minerals, qui laisse un super fini sur la peau tout en étant vraiment léger. Comme on applique beaucoup de matière sur la peau avec ce makeup, je ne recommande pas tant d’utiliser un fond de teint hyper couvrant. J’ai fixé le tout avec la poudre Dr Haushka puis j’avais appliqué un peu de poudre bronzante… mais finalement ça ne sert à rien!

On passe aux choses sérieuses, j’ai d’abord appliqué la teinte rose avec un gros pinceau sur l’ensemble de mes joues, sans descendre sous les pommettes, Tu peux commencer comme si tu faisais du contouring, sauf que tu colores tout le haut de ta joue. J’ai monté sur les tempes et la moitié du front à gauche. Puis j’en ai mis un peu sur mon cou et en descendant vers la clavicule. On répète la même chose avec le fard bleu. Je me suis vraiment inspirée de la vidéo Youtube dont j’ai mis le lien plus haut si tu veux « voir » ce que j’écris ;)!

Je te conseille d’y aller doucement et d’appliquer plusieurs couches avec le pinceau. C’est en fondant bien les deux fards que ça marche, même si tu en mets trop à un moment, surtout ne pas enlever avec du démaquillant, mais continuer à fondre et à fondre le produit, rajouter du rose etc. J’ai aussi utilisé le même fard gris argenté comme highlight sur le haut des pommettes.

Une fois que la couleur te convient, vient le moment de faire la voie lactée. J’ai fait des petits points avec un liner blanc de NYX de manière aléatoire puis des étoiles. C’est une partie difficile car la pointe du liner à tendance à s’écraser et tu te retrouves avec des points bien trop gros pour être des étoiles. Si c’est trop la catastrophe, prend un coton-tige et essaie de retirer doucement le produit. Uniformise avec le gros pinceau au besoin.

halloween4

Enfin, j’ai appliqué avec un petit pinceau des paillettes rose que j’ai trouvé à Toronto chez Wet and Wild. J’ai fait ce choix pour des raisons budgétaires, mais tu peux aussi y aller ALL IN en achetant la colle pour paillettes et les paillettes chez NYX pour un résultat encore plus visible. Dernière étape mais non des moindres, j’ai appliqué mon rouge à lèvres NYX dans la teinte Amethyst.

halloween5

Le reste du costume :

halloweengalaxyJ’ai trouvé les chaussures et les collants parfaits chez Ardene! Idem pour les boucles d’oreilles qui font un peu comme les anneaux d’une planète. Ensuite pour la jupe, j’ai trouvé mon bonheur chez H&M avec cette jupe en faux cuir qui a des étoiles en surpiqure. Je pourrais totalement la remettre (d’ailleurs elle s’en vient dans un lookbook!). Ensuite pour le haut, je suis allée chez Renaissance qui est une friperie, pour ne pas non plus trop dépenser!

Qu’en pensez-vous? Moi j’adore! J’ai hâte de le refaire samedi!!! Si jamais tu décides de faire ce makeup, envoies moi une photo! 🙂

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s