Entretenir ses cheveux blonds avec Klorane

Pendant ce temps loin du blog, j’ai quand même eu la chance de recevoir des produits et surtout de les utiliser avant de vous en parler (autant te dire que j’ai une belle longue liste d’articles à venir #YAY). L’un des colis que j’ai le plus attendu fut la nouvelle gamme de produits Klorane pour cheveux blonds!

Petit aperçu de la marque Klorane

Si tu te demandes ce que cette marque à de plus que toutes celles que tu trouves en grande distribution avec des gammes pour cheveux blonds? Laisse-moi te compter l’histoire de Klorane.

Depuis plus de 50 ans, les plantes sont l’élément de base de tous les produits de la marque : celles-ci sont minutieusement sélectionnées pour servir à la fabrication des extraits retrouvés dans la composition des produits, tout en respectant la biodiversité végétale. Cette passion de Klorane pour les plantes et la nature a donné naissance à la Phytofilière®, c’est une chaîne d’expertise végétale unique, qui garanti un haut niveau de qualité, d’efficacité et de sécurité.

La marque s’engage aussi à respecter un certain nombre de règles et de normes afin de proposer des produits de qualité et respectueux de l’environnement (d’ailleurs tous les emballages sont recyclables et compatibles avec le tri sélectif.). Si tu veux en savoir plus, je t’invite à cliquer sur ce lien!

IMG_2179

Les produits :

C’est simple, ce shampoing sent divinement bon, pas le bon rempli de parfum qui fait du mal à ton cuir chevelu, non le bon qui sent le naturel, la camomille en l’occurrence. Et oui on ne change pas une équipe qui gagne, la camomille c’est l’ami numéro 1 des cheveux blonds! Le shampoing nettoie bien les cheveux en profondeur et permet de rendre toute sa brillance au blond. J’en suis à ma 12e bouteille.. alors bon, on peut dire que je suis conquise!

Ce fut une première pour moi (pas de mettre de l’après-shampoing hein!) mais de tester celui de Klorane. Voilà ce qui m’a traversé l’esprit quand je l’ai utilisé pour la première fois : mon dieu c’est JAUNE et c’est vraiment compact comme texture. Et pourtant j’adore l’utiliser juste après le shampoing. D’abord ça joue son rôle d’après-shampoing en facilitant le démêlage de mes cheveux fous – c’est d’ailleurs conseillé si tu as les cheveux secs et abîmés – mais ça vient aussi renforcer le blond des cheveux. Ça leur donne vraiment un éclat de folie. Genre j’ai passé mon été au soleil et pas dans un bureau (LOL). Si tu veux un exemple, regarde cette incroyable photo de mes cheveux ci dessous! Et pour celles qui s’inquiète de la texture, elle est en fait très fondante et s’applique super facilement!

Je t’avoue que j’ai un peu hésité avant de l’utiliser ayant eu une mauvaise expérience avec une marque concurrente qui propose des sprays éclaircissant mais qui a juste rendu mes cheveux très abîmés. Puis je me suis lancée et j’ai vraiment été agréablement surprise : ça n’agresse pas, le fini est soyeux et pas de souci de cheveux cassants. C’est hyper facile à utiliser car c’est un spray (avouons qu’il faut vraiment le vouloir pour s’en mettre dans les yeux…!), il est même proposé sur le produit de l’appliquer uniquement sur quelques mèches pour un bel effet naturel.

Bien évidemment c’est un spray qui éclaircit au fur et à mesure, donc ne t’attends pas à gagner une teinte de blond en une application. Mais franchement après quelques utilisations je vois nettement la différence.

Un article qui ne dit que du bon et du bien sur cette belle marque aux produits d’une qualité vraiment époustouflante! Si vous n’avez pas les cheveux blonds, allez jeter un œil sur les autres gammes de la marque (il y en a même pour les bébés!) car sérieusement ça vaut le coup d’essayer.

Si vous avez des astuces pour conserver votre blond beau et lumineux, n’hésitez pas à commenter!

Love,

Blondie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s