Faire ses propres produits pour le corps avec Oleum Vera

Il y a quelques temps, la jeune marque Oleum Vera m’a proposé de tester des soins nettoyants biologique pour le visage à faire soi-même! Petite bête curieuse que je suis, j’ai tout de suite accepté de tester les produits et de créer mes propres produits!

Oleum Vera est comme tu t’en doutes pour le concept « à faire soi-même » (ou « Do It Yourself » si tu préfères speak english!). Ils souhaitent qu’on se ré-approprie notre routine de soins avec des ingrédients frais et naturels. Une nouvelle façon de prendre en main notre peau!

P1030424

J’ai donc reçu un super coffret très complet « pour bien commencer » avec plein d’huiles essentielles, de l’argile, des contenants et un livre de recettes : BREF tout ce dont tu as besoin pour faire tes propres produits quand tu n’y connais rien!

Dans le livre, on y trouve plusieurs recettes, à choisir en fonction de sa peau : normales à mixtes, grasses ou sèches. Tout le monde y trouve son compte dans ce coffret vraiment bien pensé! On peut faire des huiles nettoyantes, des exfoliants ou des masques nettoyants.

Bien évidemment, je me suis attardée sur les formules pour peaux sèches et j’ai décidé de tester le masque apaisant. Il suffit de suivre la recette très simple pour créer son propre masque. C’est comme une mallette de petit chimiste mais version beautista et perso j’ai adoré!

P1030425

Le masque apaisant pour peaux sèches contient :

  • De l’argile Kaolin blanc : la plus douce des argiles cosmétiques, apaise la peau, stimule la circulation et aux propriétés exfoliantes douces. Idéale pour les peaux sèches.
  • De l’huile d’avocat : aussi connu que le loup blanc chez les peaux sèches, l’huile d’avocat est réputée pour ses propriétés hydratantes très riche et aussi anti-oxydantes. Peaux grasses attention à la surdose qui viendrait s’accumuler dans les pores.
  • Des pétales de rose ou de lavande selon l’envie. J’ai suivi la recette originale à base de rose mais je pense tester la prochaine version avec de la lavande!
  • De l’eau pour ajuster l’épaisseur du masque, personnellement j’en ai rajouté un tout peu plus pour une texture plus fluide mais chacun ses préférences!

P1030429

Et en vrai ça fait quoi?

Ça fait donc plusieurs semaines que je teste le produit et WOW quel bonheur. Déjà soyons honnête c’est pas mal le fun de savoir exactement ce qu’il y a dans ton produit, ici aucune trace de conservateur ou autre produits néfastes pour la peau.

Une fois le masque appliqué j’attends un bon 5 minutes avant de le rincer à l’eau claire. Et instantanément ma peau est douce, avec une belle sensation de fraicheur. Difficile à exprimer mais ça donne la sensation que ma peau « respire ».

P1030432

Bref, gros coup de coeur pour cette belle initiative qui nous montre qu’avec des bons conseils, des bons produits et nos petits doigts on peut faire de super produits pour notre peau!

Voudriez-vous tester?

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s