Soirée de découverte Clinique avec Jean Coutu

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à une soirée pour annoncer l’arrivée de la marque Clinique dans les pharmacies Jean Coutu. Retour en images sur la soirée et mes premières impressions et tests sur les produits que j’ai gentiment reçu.

clinique8

Je suis donc repartis de la soirée avec un joli sac rempli de belles choses. Au programme et à tester un booster de vitamine C, une crème hydratante pour le visage pour les femmes et pour les hommes, un mascara et un lipgloss.

Quelques informations à connaître sur la marque Clinique : experte des soins pour la peau, la quasi totalité des produits sont garantis sans allergènes, sans parfums et sans les produits néfastes qu’on peut retrouver dans certaines crèmes.  Pour assurer la qualité et la non-réactivité des produits, Clinique teste chacun des produits 12 fois sur 600 personnes. Et si une seule de ces 7200 applications provoque une réaction allergique, le produit doit être totalement revu! De quoi être en confiance quand on a une peau aussi sensible que la mienne.

Clinique Fresh Pressed 

clinique-fresh-p

Le concept du Fresh Pressed est vraiment original avec un système en 2 étapes : Il suffit de se passer les mains sous l’eau tiède puis de verser un paquet de poudre micro-fine dans la main, celle-ci s’active au contact de l’eau, pour nettoyer,  purifier et illuminer le visage. Les peaux normales à grasses peuvent même l’utiliser le matin avant de passer à l’étape 2 (personnellement avec ma peau sèche tant réactive je ne l’utilise que le soir).

Ensuite il suffit d’utiliser la partie « tube » pour libérer la vitamine C pure. On peut mélanger 2 gouttes du produit avec notre crème hydratante du matin et/ou du soir. Cette application de vitamine C permet une peau éclatante et au long terme un très bon anti-âge!

Dès la première utilisation, on peut se dire que c’est assez fun à utiliser. J’ai jamais utilisé de produits qui ressemble à ça. Niveau formule et technologie, Clinique c’est encore surpassé! Après la première application je remarque que ma peau est vraiment plus éclatante et pas de mauvaise réaction; C’est adopté!

Concentré hydratant intense

clinique5

Prévu autant pour les hommes que pour les femmes! Ces tubes sont des concentrés de bonheur pour ma peau sèche! Une formule eau-gel qui désaltère immédiatement la peau dès qu’on l’utilise, la technologie est ici aussi incroyable : il y a dedans des petites bulles qui enferme des antioxydants qui vont s’activer lors de l’application du la peau!

Idéale pour les peaux sèches mais aussi pour les peaux normales ou mixtes qui peuvent être déshydratées. Ce concentré d’hydratation n’est pas « riche » comme les crèmes que j’utilise pour ma peau sèche, donc elle peut s’utiliser sur une peau sèche ou mixte mais la peau sèche aura surement besoin d’alterner ce concentré avec une crème plus riche (ce que je fais en sortant de la douche où ma peau tire le plus). J’adore l’utiliser le matin comme base pour mon make-up!

Mascara et LipGloss

clinique6

Commençons par le mascara! Une belle découverte, moi qui suis vraiment difficile en terme de mascara je dois dire que celui-là est très bon! Il S’agit du High Impact en teinte Black. Il crée un superbe volume sur les cils. Si je l’ai trouvé un peu pâteux au début, une fois ouvert il s’applique vraiment plus facilement (c’est fou ça que les mascaras sont toujours meilleurs après quelques semaines, une fois que le produit à pris l’air on dirait que tout marche mieux!). Autre coup de foudre lors de l’événement (et bien certainement mon prochain achat et pourquoi pas le tien) : le mascara pour les cils inférieurs, avec une belle petite brosse idéale pour l’application!

Ensuite le gloss, s’il est vrai que j’ai adoré la formulation des nouveaux rouge à lèvres Clinique Pop (formule laque et longue tenue), j’ai été bien surprise par le Gloss liquide à pompe Chubby. Il hydrate les lèvres tout en laissant un léger voile de couleur qui sublime les lèvres pour un effet très naturel. J’ai pu tester la teinte Goliath Grape. J’adore l’utiliser pour les beaux jours.

Avez-vous déjà des produits clinique préférés? En tout cas les prix sont quand même raisonnable pour une marque de cette envergure et les produits testés m’ont convaincu d’en essayer d’autres!

Quelques images de la soirée Jean Coutu

(crédit Jean Coutu)

Pour toi qui te demandes ce qu’on fait à un événement beauté, on découvre la marque et les produits en live avec une belle présentation et une mise en application par la très cool et talentueuse maquilleuse Virginie Vandélac. Cette présentation nous permet de poser toutes nos questions puis on peut aller tester les produits, rencontrer les responsables de la marque, prendre des photos et surtout ce que je trouve géniale, nous rencontrer entre blogueuses! (pis tsé parfois tu croises la fille que tu suis bien trop intensivement sur instagram et tu te sens cool!!)

HKGcS2P

Puis si tu voulais une preuve que je prends ce blog très à cœur, voici la preuve! #thatface #JESUISTELLEMENTCONCENTRÉE

obZ4SWl

sDoh1xi

Mon outfit :

  • Jean H&M
  • Chaussures l’Intervalle
  • Veste blanche Zara

Love,

Blondie

1 commentaires

  1. Ping : iLOLGO 411 Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go La marque clinique dans les JC du Québec Soumission Estimation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s