Test – Des lèvres flashy avec Maison Jacynthe!

Hello!

On se retrouve pour découvrir une nouvelle marque! Quand Maison Jacynthe, marque québécoise m’a proposé de tester trois de leur produits naturels, je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai donc reçu les produits il y a quelques semaines… voici mon avis et un make up look pour vous donner une idée.

Maison Jacynthe

Maison Jacynthe a été créée par Jacynthe René. Diplômée en sciences pures et en communication, son parcours a évolué lentement mais surement pour aboutir à la création d’une gamme de soin et de maquillage naturels.

Les produits de soins pour la peau Maison Jacynthe sont garantis sans produit chimique. Aucun dérivé de pétrole, d’agent de conservation ou de fragrance artificielle. Uniquement des ingrédients actifs et des parfums, provenant de plantes et de fleurs. Puis je t’avoue qu’après avoir passé du temps sur le site internet, j’ai comme bien envie de me faire un petit panier pour tester tout ça!

Et côté maquillage alors? Et bien c’est pareil! On ne retrouve que des produits naturels. C’est bien sûr non testé sur les animaux et en plus c’est fabriqué chez nous au Québec. Bref, tout était là pour que je capote sur la marque… et ça n’a pas manqué!

maison

Les produits

La marque m’a proposé de tester 3 produits de la gamme maquillage, après avoir looooonguement hésité, j’ai finalement choisi des produits que j’aurais envie de porter pour le printemps / été (ras le bol de l’hiver et des teints clairs!)

Terra Cotta – 02 Pomerrigio

IMG_0346

Cette Terra Cotta est MALADE. Ok quand tu arrives sur le site, tu vois que les commentaires disent que l’odeur est folle et tu te dis « ouais bon ok on verra ». Mais je te jure que ça sent encore meilleur que ce que tu crois! Perso ça me rappelle les vacances, l’été au soleil avec mes parents. Ça sent pas non plus le Monoï hein, mais ça sent franchement bon l’été!

Côté texture, la poudre est assez volatile, donc à utiliser avec un gros pinceau et bien tapoter celui-ci avant d’appliquer le produit sur la peau. La pigmentation est superbe, j’ai choisi la teinte 02 Pomerrigio car elle était plus irisée que la teinte 01. Je suis très heureuse de mon choix, cependant la teinte sera idéale cet été sur un teint un peu plus hâlé!

Attention, les produits viennent non accompagnés d’un boîtier, il faut donc y penser quand on achète en ligne! D’ailleurs un boitier pour la Terra Cotta peut contenir 4 fards à paupières, une bonne façon de réutiliser ses boîtiers et d’éviter le gaspillage!

Prix – 32$. Pour la quantité de produit et la pigmentation, tu en as clairement pour ton argent et pour plusieurs mois avant de le finir!

Ombre à paupières – 12 Expresso

IMG_0344

J’ai choisi la teinte 12 – Expresso car je voulais un gris profond pour faire des traits eye-liner (je ne jure que part le pinceau biseauté + fard à paupières pour un trait eye-liner parfait) mais aussi pourquoi pas un beau smoky pour les soirs de grosse sortie!

Finalement, c’est moins gris que ce que je pensais mais ça fait la job parfaitement! Le produit tient bien, je l’ai essayé sec et mouillé. Il n’agresse pas du tout l’oeil (merci les produits naturels).

Au final, je trouve qu’avec le boîtier qui peut en contenir 4, c’est une belle idée de cadeau pour ta copine fan de beauté (ou pour toi tsé!). Au fait, il y a aussi un boîtier « blush » qui permet lui de contenir 2 fards à paupières ou… un blush!

Prix – 22$. Un peu dispendieux mais quand on veut du naturel, il faut savoir payer le prix!

Rouge à lèvres  – 05 Pêche de Vigne Mate

IMG_0345

Le coup de cœur de cet article! Bien que je trouve que le nom « pêche de vigne » n’a aucun rapport, je trouve la couleur de ce rouge à lèvres juste débile! Un rouge carmin tirant sur le corail, puissant, pigmenté, hydratant, qui tient longtemps. WOW

Sérieux je sais pas quoi dire de plus à part que je l’adore et que je compte bien le porter tout le printemps! #BIGCRUSH

Prix – 33$. Un peu cher mais ça vaut tous les rouge à lèvres du Sephora selon moi!

Le look final!

image1 (6)

Un look parfait pour le printemps le tout avec des produits naturels, respectueux de la planète et qui n’agressent pas la peau, je dis oui! Et puis CE ROUGE À LÈVRES!!!! 🙂 Depuis l’autre côté de l’ordinateur j’en peux plus tellement je l’aime!

Love,

Blondie

1 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s