TEST – Infallible Paints et Colorista, L’Oréal Paris

Hello! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir il y a quelques semaines des nouveautés de L’Oréal Paris et notamment les nouveaux « Infallible Paints », des rouges à lèvres liquide brillant très pigmenté ainsi que les nouvelles teintures semi-permanente Colorista. Mon avis, les tests et un look final 100% L’Oréal Paris rien que pour vous!

Nouveautés Makeup

Voici les différents produits qui m’ont été offert gracieusement lors de l’événement, comme je ne les connaissais pas, je me suis dit que j’allais vous en parler aussi.

loreal3

Le premier produit est un mascara Voluminous Féline Waterproof. Si d’ordinaire je ne suis pas fan des mascaras hydrofuge, je dois dire que celui-ci est assez agréable à porter! il fait des cils pas mal volumineux et ne crée pas trop de paquets dans les cils (tu vois ce que je veux dire right?!). Bref il est noir et laisse un beau fini et le côté hydrofuge le rend agréable à porter pour les gros soirs de party!

loreal

Passons aux sourcils, si j’adore déjà le brow Stylist Prep and Shape de L’Oréal Paris , il y a ici un concurrent sérieux : Le Brow Stylist Frame and Set! Le pinceau est vraiment agréable et la pâte permet de bien fixer les sourcils tout en les colorants de manière subtile. J’ai la version pour les blondes mais je dirais que c’est tout juste avec mes sourcils foncés!

loreal13

Ensuite j’ai reçu le crayon khôl Silkissime. D’un noir très profond, il est aussi pigmenté qu’un eyeliner liquide! j’ai été assez surprise lors du premier essai, je ne m’attendais pas à ce que je sois tant pigmenté. D’ailleurs, un petit conseil si vous l’appliquez mal il faut l’enlever tout de suite car une fois que c’est sec, le produit peut tenir pendant des heures! Un bon produit pour l’experte qui maîtrise le trait d’eyeliner car il est parfait pour faire un « cat eye ».

loreal1

IMG_0245

Passons au nouveau produit : les Infallible Paints! J’ai été chanceuse car parmi toutes les teintes existantes j’ai pu avoir celle qui me tentait le plus : la teinte sangria. Un rouge bordeaux vif. Côté pigmentation, rien à dire, c’est clairement le point fort de ces nouveaux rouge à lèvres liquide. L’applicateur est cool mais je dois dire que mon favori reste la gamme Infaillible Pro Matte Gloss, qui est vraiment le meilleur applicateur sur le marché selon moi! Concernant le reste des couleurs, tu auras l’embarras du choix avec les 13 choix qui s’offre à toi!

loreal4  loreal11  loreal14

Pour le reste du makeup j’ai été chercher des produits de la marque dans ma collection personnelle. Pour le teint mes favoris : le primer True Match Lumi et le Lumi Cushion dans la teinte W2 (si tu veux plus d’infos sur ces produits, clique ici!).

Pour les yeux, j’ai carrément craqué pour l’ombre à paupières Infaillible dans la teinte rafale ambrée. Clairement c’est l’ombre « rose gold » la plus belle et la plus pigmentée que j’ai vu à date. Sérieux pour son petit prix en rabais du Jean Coutu, c’est une super bonne affaire!!

Enfin, si tu cherches la couleur de vernis qui crie « printemps!!!! » alors ne cherche plus, c’est celui qu’il te faut, la teinte Chérie Macaron!

Résultat final :

IMG_0246

IMG_0243

Colorista

IMG_0247

J’ai aussi reçu le nouveau produit pour les cheveux Colorista, qui permet de se faire une coloration qui tient de 5 à 10 shampoing. Comme ça fait à peut près 2 ans que je souhaite tester la teinture rose, j’ai pas hésité une seconde à tenter l’expérience avec la teinte PINK 200.

On commence donc 48h à l’avance par faire un test pour vérifier qu’on est pas allergique au produit : idéalement, un petit rond derrière le creux de l’oreille. Puis vient le moment de se lancer. J’ai décidé de ne faire que le bout de mes cheveux pour un premier test. Le produit s’applique avec des gants comme une coloration normale. On applique le produit de manière à  « saturer » le cheveux. Bon clairement je n’ai pas saturé assez car après 2 tentatives et 25 min d’attente mes cheveux blonds foncés n’ont que des reflets rose. Moi perso j’adore mais tu as des cheveux blond foncés comme moi vas y franchement sur le produit! Sur cheveux blonds clairs ça doit être clairement plus visible. Je vais certainement retenter l’opération en mettant plus de produits d’ici quelques semaines!

Après un premier lavage, la couleur s’est bien estompé mais sur des cheveux blonds très clair, ça doit prendre plusieurs shampoing.

Enfin, pour les brunes pas de panique, L’Oréal a aussi penser à vous avec une gamme de coloration avec des couleurs adaptées comme rouge, bourgogne ou bleu.

Un article un peu long mais qui j’espère t’aides un peu pour tes prochains éventuels achats L’Oréal Paris!

Love,

Blondie

1 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s