Palette 24 K Nudes – Gemey Maybelline

Hello! Après avoir testé les différentes palettes de Gemey Maybelline je vous reviens avec la toute dernière sortie : la palette 24K Nudes. Je ne l’ai pas encore aperçu dans nos pharmacies québécoises mais j’ai acheté celle-ci lors d’un week-end road trip aux États-Unis!

Il faut dire que je l’avais spotté sur instagram depuis la fin novembre. Gemey Maybelline a fait une belle campagne de promotion et en toute honnêteté j’aurais aimé quelle sorte pour la fin d’année. Mais tout vient à point à qui sait attendre!

Ce qui m’a tout de suite plu dans cette palette ce sont bien évidemment les teintes présentes : des couleurs brillantes, dorées, un mélange d’ombres mattes et métallisées bref tout ce que j’aime!

La palette comme toutes les palettes de la gamme Gemey Maybelline, propose de travailler les ombres à paupières soit en trio de ligne, soit en quatuor (les 2 teintes de chaque ligne). Bref, si ces instructions sont indiquées à l’arrière de la palette, j’ai voulu tester un peu « outside the box » pour créer de nouvelles combinaisons et essayer le tout!

Look 1 – Daytime

24k2

Pour ce premier look, je suis allée chercher un fini plutôt naturel. J’ai donc appliqué la première teinte avec mon pinceau Wet n Wild sur l’ensemble de la paupière mobile. Cette teinte, qui tire sur le pêche, est très belle pour ouvrir le regard. Elle se porte très bien seule d’ailleurs.

Ensuite, j’ai appliqué la teinte vert kaki sur le coin externe de l’oeil. J’avais pas mal d’attente pour cette teinte et je trouve que malheureusement elle n’est pas assez pigmentée. Il faut absolument l’appliquer au pinceau sinon le produit reste sur le doigt. Cependant ça donne un rendu très naturel.

Enfin, gros coup de coeur de ce look, la teinte bronze que j’ai appliqué en eyeliner au dessus et en dessous des cils. J’ADORE cette teinte, elle fait vraiment ressortir le vert de mes yeux et je ne l’ai dans aucune autre de mes palettes d’ombres à paupières! #welldone

img_0073

img_0077

Look 2 – Party Time

24k3

Ici j’ai décidé d’essayer LA teinte qui m’a donné envie d’acheter la palette quand je l’ai vu passer sur les réseaux : ce beau doré bien pigmenté. Si l’ombre à paupières dorée de la palette The Rock Nudes m’avait déçue, celle de la palette 24 K Nudes est parfaite! Bien pigmentée comme il faut, l’ombre à paupières s’applique très facilement.

Ensuite pour un côté plus festif, j’ai appliqué la teinte anthracite sur le coin externe de l’oeil, et pour une fois, celle-ci n’est pas tant pigmentée et c’est tant mieux : on peut facilement l’utiliser pour créer un petit effet smoky sans se retrouver avec un oeil qui ressemble à un coquard!

Enfin j’ai utilisé la teinte noire-doré pour compléter le look avec un eyeliner sur le ras des cils. Cela permet de vraiment renforcer le regard pour un petit côté « mystérieux ».

img_0075

img_0078

Look 3 – Night out

24k4

Pour ce dernier look j’ai voulu tester un smoky avec l’ombre à paupières violette de la palette, qui est une couleur qui fonctionne vraiment bien avec les yeux vert. J’ai donc d’abord appliqué le fard blanc et le fard beige doré sur l’ensemble de la paupière mobile comme base.

Ensuite j’ai créé un effet « smoky » avec le fard violet (à appliquer au pinceau absolument sinon il n’y a pas assez de pigmentation) du milieu vers le coin externe de la paupière. Enfin pour renforcer le smoky j’ai utilisé la teinte anthracite qui est mate pour créer le trait d’eyeliner et accentuer le regard.

img_0074

img_0076

Je porte une robe que tu peux retrouver ici et le reste du make-up est présenté ici! 🙂

Au final voici les points positifs et négatifs de la palette :

Les points positifs :

  • 24K Gold change vraiment des palettes déjà présentes dans la gamme Gemey Maybelline, c’est une belle addition à leur gamme.
  • Des couleurs qui vont parfaitement aux yeux verts!
  • Une meilleure pigmentation que la dernière palette The Rock Nudes.
  • Facile à emporter en voyage.
  • Permet de passer d’un look naturel à un look plus intense très facilement.

Les points négatifs :

  • Les fards s’appliquent mieux au pinceau qu’au doigt, ce qui rend la retouche rapide plus compliquée.
  • Le pinceau présent dans la palette ne sert strictement à rien.
  • Perte de matière : il faut bien faire attention lorsqu’on applique les fards plus sombres, la matière à tendance à tomber même après avoir bien secouer le pinceau. Je conseille donc de commencer par le maquillage des yeux puis de poser l’anticerne.

J’espère que cet article te permettras de décider si oui ou non cette palette terminera dans ta salle de bain!

Love,

Blondie

1 commentaires

  1. Ping : iLOLGO411: Boutique recyclage ordi Quebec 514 Roxboro

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s