Home sweet home – haul pour la maison

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes derniers achats pour la maison! Pour faire des achats design sans dépenser un demi-rein, il existe de nombreuses petites boutiques dans le Mile-End et sur le plateau Mont-Royal! Ces boutiques proposent une sélection au top de la tendance avec de grandes marques de décoration tout comme des produits locaux. Tour d’horizon de mes nouveaux achats ainsi qu’où les trouver!

vdev-lampe

  • Lampe + ampoule chez VdeV : Ce fut l’un de mes cadeaux d’anniversaire cette année! J’adore cette lampe en forme de petite maison. Elle laisse toute sa place à l’ampoule que j’ai choisi ronde et rétro. VdeV propose de nombreuses ampoules aux filaments apparents, je trouve que ça donne tout un charme d’antan à notre intérieur.
  • Cactus + Pot IKEA : La seule plante qui ait jamais survécu chez moi plus d’un an! Au moins j’y pense, au mieux elle se porte (Note à moi-même : cette technique ne marche pas avec les autres plantes!!… #tueusedeplantes)

buknola

  • Support à livres Buk & Nola : Je vous ai déjà parlé de cette merveilleuse petite boutique de la rue Laurier, mais pour ma défense, je passe devant matin ET soir! J’ai complètement craqué pour ce support à livres rose gold, épuré, et qui permet de garder ces beaux magazines (Coucou Dinette!) à la vue de tous.

home-haul

  • Déjà découvert ici, les petites affiches de Petite & Bold Shop sont l’élément parfait pour ajouter une touche de classique et de classe à ton intérieur. À petit prix, c’est le parfait achat si tu trouves que tes murs manquent d’âme ou d’amour!
  • Étagère Umbra : inspiré par les célèbres oeuvres de Mondrian, Umbra propose une série d’étagères très minimalistes avec un support pour plante grasse et succulent. Reçu à Noël, il faut encore que je lui trouve l’endroit idéal.

kali-zddy

  • Last but not least, une nouvelle bougie de la marque Montréalaise KALI + EDDY qui en plus de sentir divinement bon, a une mèche qui « craque » comme un petit feu de cheminée. Idéal pour les soirées froides de l’hiver! Elles sont véganes, à base de cire de soja, sans produits toxiques et fait à la main. L’élément parfait à avoir chez soi!
  • Enfin, je suis vraiment contente d’avoir trouvé cet « étouffeur de bougie » (Google n’a pas été capable de me trouver le nom de ce merveilleux objet!) : En gros cette petite cloche permet d’éteindre la bougie sans que tu sois obligé de souffler dessus et sans risquer de te cramer les cheveux… tout ça. Puis en plus c’est beau et rétro! Trouvé chez VdeV (en magasin, pas dispo sur le site internet).

J’espère que ces petites adresses et idées décos vous plairont, avec l’hiver, on est de plus en plus chez soi et c’est d’autant plus important de se sentir bien chez soi. L’article parfait à faire pour ce dimanche cocooning que je m’apprête à faire!

Love,

Blondie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s