Les favoris beauté de l’année 2016 + concours!

Bonne année!! À vous mes lectrices adorées, je vous souhaite une belle année remplie d’aventures, de découverte mais surtout de bonheur et d’amour! Je me suis permise une petite semaine de repos pour vous concocter une nouvelle année pleine de nouveaux projets et articles! Avant de se plonger à fond dans cette nouvelle année, voici une rétrospective de mes favoris beauté de l’année 2016 ainsi qu’un petit concours pour vous remercier d’être de plus en plus nombreuses à lire mon blog!

Les favoris pour peaux sèches!

favoris2016-skincare

Ces produits ont été des révélations et je les utilise désormais quotidiennement!

L’eau cellulaire d’Estherdem fait bien évidemment partie de mes favoris, si vous suivez le blog, vous devez en avoir marre d’en entendre parler mais franchement ce produit est incroyable! Moi qui est toujours la peau qui tire de sécheresse après la douche, je vaporise un peu du produit puis je masse légèrement mon visage et immédiatement ma peau est soulagée! J’applique ensuite une crème hydratante et HOP « good to go ». Vous pouvez retrouver mes trois produits préférés de la marque Esthederm ici.

Ensuite, j’utilise quotidiennement avant d’aller me coucher la crème désaltérante de Clarins. Spécial peau sensible, c’est juste le pur bonheur de l’appliquer avant d’aller se coucher! Sa texture est hyper fondante et confortable en plus d’hydrater la peau en profondeur. Un bon allié pour l’hiver, d’ailleurs vous pouvez retrouver une routine Clarins à ce sujet ici!

Enfin, on termine par un petit nouveau mais qui m’a déjà convaincu, l’anti-ride contour des yeux « comble rides express » de Karine Joncas. Je vous en parlais il n’y a pas longtemps sur le blog, je trouve cette crème incroyable! Je ne sais pas ce qui la rend si spéciale mais je pense enfin à l’utiliser (contrairement aux autres crèmes contour des yeux que j’ai). Alors c’est surement très subjectif mais l’odeur et la texture y sont pour beaucoup. Quand au résultat il est là puisque mon contour des yeux est nettement moins sec qu’avant… puis espérons que ça prévient les premières rides!

Le favori de Maman Blondie

img_7584

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de recevoir la gamme de produits Esthe White par Institut Esthederm, consacrée à la prévention et au traitement des tâches pigmentaires présentes sur le corps. Si j’en ai gardé un pot pour tester, j’ai décidé d’offrir le tout à ma maman chérie qui a des tâches pigmentaires notamment sur les mains, pour qu’elle puisse réellement tester l’efficacité de la gamme. Résultat : elle adore! D’ailleurs elle a presque déjà fini tout un tube! Les tâches ont clairement diminué et aucune nouvelle n’est apparue. Je me devais donc de vous partager ce très bon produit ici 🙂 Merci maman Blondie!

Make Up

mars3

Dire que j’ai acheté ce Butter Bronzer de Physicians Formula très peu convaincue mais curieuse après en avoir entendu parlé avec passion par une Youtubeuse. Pas gagner d’avance, ce butter bronzer à l’odeur de coco est en fait mon favoris de l’année! C’est simple, je l’utilise tous les jours. D’ailleurs j’ai réutilisé ici une photo prise lors de l’achat du produit car actuellement il est bien entamé et a un peu souffert des différents voyages où je l’ai emmené!! Je trouve que la teinte « light bronzer » fonctionne parfaitement avec mon teint. La belle découverte d’une marque que je ne connaissais pas! En vente au Pharmaprix.

IMG_3569

Le Blush Covergirl teinte 105 rose silk est mon favori à emporter partout, que je parte en voyage ou que je me rende à un événement, c’est le blush que je mets dans mon sac! Très naturel et facile à appliquer, il est le sauveur parfait pour rendre aux joues toutes leurs couleurs. (Photo de l’article les essentiels beautés pour un voyage… au moins j’ai de la suite dans mes idées!)

P1000156

Ces deux produits Bourjois Paris ont été ma découverte de l’été 2016! (Ah cette carte postale de l’Estartit en Espagne… j’y retournerais bien pour échapper à l’hiver). L’anticerne Radiance Reveal (teinte 01-ivoire) n’a pas une couvrance totale mais illumine complètement le regard. Facile à appliquer, il n’assèche pas du tout la peau! Pour celles qui aiment les looks naturels je vous le recommande!

J’avais hâte d’essayer le Healthy Mix Serum que j’ai cherché désespérément dans les pharmacies d’Espagne et je ne regrette pas ma quête car il est parfait pour les peaux sèches. Il n’y a cependant pas beaucoup de teintes de disponible, cet été j’ai acheté la teinte 53 et c’est un peu trop foncé pour mon teint -blafard- de l’hiver. Pour l’hiver j’opterais pour la teinte la plus claire 51.

favoris2016-lips

Côté Lipstick, le choix ne fut pas facile… Mais il faut prendre des décisions!

L’éclat Minute Huile Confort de Clarins, reçu il y a seulement 1 mois est mon nouveau favori que j’emporte partout dans mon sac. Avec l’hiver j’ai les lèvres vraiment sèches et à date, seulement des produits vraiment gras et pas très flatteur – tsé quand tu as les lèvres qui luisent – fonctionnaient. Mais ça c’était avant ce merveilleux produit! Clairement ça hydrate profondément les lèvres et laisse un fini joli. Je l’utilise aussi après avoir appliquer certains rouges à lèvres de ma collection qui ont tendance à déshydrater mes lèvres (et qui eux ne sont pas dans les favoris de l’année!).

Passons à la révélation de Janvier 2016 (boy déjà 1 an!) : le Rimmel 107 par Kate Moss. OH MY GOD. Clairement la plus belle couleur. point. avis final. Pour vrai, tout fonctionne avec ce lipstick : petit prix, confortable, couleur divine, tenue correcte (dans le sens où ce n’est pas un liquid lipstick mate qui tient pendant 12 heures!). Souvent en rabais au Jean Coutu, vous n’avez aucune raison de ne pas l’essayer 😉

IMG_2260  sephoravib2  p1000531

Ci-dessus : Rimmel 107 collection Kate Moss /  Nyx Lingerie teinte Brick House / Maison de briques / NYX liquid Sandstorm

En parlant de Liquid Lipstick, je me devais de vous parler de NYX. J’ai enfin pu tester la marque cette année après en avoir entendu parler en long en large et en travers par les Youtubeuses américaines. Bref NYX fait selon moi les meilleurs liquid lipstick du marché car le rapport qualité / prix est idéal. J’en ai choisi 3 ici car un seul aurait été trop dur! Dans la panoplie des NYX Liquid lipstick, j’ai choisi la gamme Liquid Suede (j’adore cette teinte Beach Please pour l’été ainsi que Sandstorm), Ensuite les Soft Matte Lip cream sont vraiment agréable à porter et j’adore cette teinte Sao Paulo. Enfin comment ne pas mentionner les nouveaux NYX lingerie, il y a tellement de teintes que c’est sûr : tu trouveras le nude parfait pour toi!

favoris2016-palette

Côté palette, j’ai adoré utiliser non stop la palette Trunaked Roses de Covergirl. Je la trouve très bien construite entre des fards mats et des fards pailletés. Je trouve que toutes ces couleurs fonctionnent avec mes yeux verts. J’utilise cette palette aussi bien pour aller à la job que pour mes looks de soirée. En tout cas je l’adore alors elle a bien mérité sa place ici!

hm-beauty  DSC_0302

Mention spéciale pour la palette tartelette tease de TARTE qui lui ressemble un peu avec quelques couleurs tirant plus vers le marron puis la palette Nude H&M qui propose également de belles teintes très irisées dans les marrons. Ces trois palettes sont aussi des petits prix!

img_1744

Côté Mascara, il y a bien sûr l’infaillible Chanel Inimitable, qui est un favoris depuis de nombreuses années. Mais je voulais aussi parler de la gamme Lash Sensational de Gemey Maybelline car je trouve que c’est le meilleur mascara de pharmacie que j’ai pu essayé cette année. Il tient vraiment ses promesses et est disponible en version waterproof. Cette photo date du début d’année 2016, j’ai encore mes vieilles lunettes haha! Mais à force d’utilisation le tube a perdu toutes ces écritures et au moins vous voyez le résultat 🙂

favoris4

Pour les sourcils, c’est incontestablement le brow Stylist Prep and Shape de L’Oréal Paris qui gagne cette année. C’est vraiment un équivalent au Brow Zings de Benefit, il permet vraiment de définir les sourcils. Je l’utilise aussi quotidiennement, et je trouve qu’utiliser une poudre est un pinceau rend un fini bien plus naturel que d’utiliser un crayon pour sourcil.

vernis-bleu-revlon

Niveau ongles, ma découverte de l’année fut les vernis Revlon que je n’avais jamais essayé auparavant et qui ont une tenue vraiment convenable (je trouve bien plus que les ESSIE). En plus, la gamme de couleurs est vraiment large, donc il y en aura forcément un à votre goût. J’adore la teinte 490 Urban.

Cheveux et parfum

IMG_2028

Côté cheveux, un favori mais surtout le bon plan voyage ultime. Tu sais quand tu pars en vacances et que tu te retrouves avec un mauvais sèche cheveux à l’hôtel ou que tu as les cheveux abimés par le sel et le soleil? Voici la solution toute trouvée avec quelques gouttes pour retrouver des pointes digne de ce nom. Les petits flacons Biosilk sont en vente en pharmacie pour environ 3$. #blondielesbonsplans

favoris2016-parfum

Enfin, une touche de parfum pour finir les favoris beauté! Les parfums Aerin sont DIVIN. Il en existe 7 fragrances disponible au Sephora. J’ai absolument craqué pour celle-ci Amber Musk, que j’ai eu en roll-up pendant presqu’un an avant de craquer pour la version 50ml aux dernières soldes VIB! Je reçois toujours énormément de compliments quand je le porte, et comme c’est tout récent et à un certain prix, je dois dire que je ne l’ai encore jamais senti sur personne d’autre. Et ça c’est vraiment cool (je suis une ancienne Coco Mademoiselle qui en a eu marre de sentir comme 60% de la population féminine!). Pour les lectrices françaises, les parfums Aerin sont disponibles au Printemps (je les ai vu au magasin Lillois proche du stand Laura Mercier!!).

CONCOURS!

concours

Courez la chance de gagner une pochette remplie de plusieurs de mes favoris de l’année! Comme vous pourrez le voir sur la photo, il y a une belle petite collection, et je vous prépare quelques surprises en plus!

Pour cela direction mon Instagram blondie_in_canada pour savoir comment participer (résidents du Québec seulement!). Résultat le 21 janvier!

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s