Maquillage des fêtes – collection Personnelle Cosmétiques

Hello! On se retrouve juste avant la nouvelle année pour parler de make-up scintillant créé tout particulièrement pour les fêtes! La marque Personnelle Cosmétiques, propose toute une gamme, budget friendly que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

En vente au Jean  Coutu, j’ai pu tester deux rouges à lèvres, une palette d’ombres à paupières brillantes, deux spray pour le corps pailletés et un liner argenté.

personnelle1

personnelle5

On commence avec les rouges à lèvres dont la tenue m’a vraiment épaté! Assez crémeux, ils tiennent plusieurs heures. J’ai appliqué deux couches sur les photos au bas de l’article pour faire ressortir la pigmentation. Je dirais qu’ils sont parfaits pour celles qui aiment les rouges à lèvres discrets!

Pour ma part j’ai utilisé le liner pour les yeux un peu différemment. Bien sûr on peut l’utiliser de la manière habituelle au ras des cils mais lors de mon party de noël à la job (sous le thème disco) j’ai décidé de l’appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile, au dessus de mon fard à paupières.. et j’ai adoré le résultat!

  • Rouge à lèvres métallique Pétillante 7,99$
  • Rouge à lèvres métallique Éblouissante 7,99$
  • Liner argenté 9,99$

personnelle2-2

personnelle2-1

Concernant les sprays paillettés, j’ai adoré essayer! Ca parait sur la peau sans avoir besoin d’en mettre une demi-tonne et ça donne un petit plus au look! Je n’ai pas tant vu de différence entre le modèle flamboyante (doré) et le modèle resplendissante (rose), les deux ayant un très beau rendu. Je trouve que c’est une belle alternative à l’huile Nuxe paillettés, même si bien sûr ça ne sent pas aussi bon 😉

  • Édition limitée, disponible en plusieurs couleurs 19,99$

personnelle4

Pour la palette, composée uniquement de fards pailletés, elle sera parfaite si vous avez dans votre collection des palettes nudes. En effet, je ne l’utiliserais pas seule mais en mixant ces fards avec d’autres plus neutre. Sauf en cas de soirée de nouvel an si vous voulez briller de mille feux! La pigmentation est plutôt bonne, j’ai un peu humidifié mon pinceau liner avant de faire les traits sur le ras des cils afin d’avoir une meilleure pigmentation (voir ci-dessous les looks finaux).

Il s’agit d’une édition limitée pour les fêtes, mais la marque propose aussi des palettes qui mixent fards pailletés et fards mats.

LOOK 1

  • Fard à paupières rose clair sur l’ensemble de la paupière mobile
  • Fard à paupières rose foncé sur le coin externe de l’oeil (mélangé avec un fard burgundy d’une autre palette (Rose Nudes de Covergirl)
  • Fard à paupières noir (3ème fard de la première ligne) pour créer un trait au dessus des cils.
  • Rouge à lèvres Pétillante

img_9612

img_9606

LOOK 2

  • Fard à paupières argenté (4ème fard 2ème ligne) sur l’ensemble de la paupière mobile.
  • Fard à paupières bleu clair sur le coin externe de l’oeil.
  • Fard à paupières bleu foncé pour créer un trait au dessus des cils.
  • Rouge à lèvres Éblouissante

img_9610

img_9611

Pull Zara, plus d’infos ici!

En conclusion, je dirais que ce sont des bons produits pour le prix et ils sont très faciles à utiliser. Après je pense que l’adolescente de 16 ans que j’étais, aurait été encore plus ravie de recevoir ce genre de produits! Je pense que c’est une très bonne idée de cadeaux pour celles dont l’anniversaire arrive bientôt!

Love,

Blondie

Publicités

1 commentaires

  1. Ping : INFO Service informatique site Quebec 514 Roxboro

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s