Routine du soir avec Karine Joncas

Il y a quelques semaines, j’étais invitée avec d’autres blogueuses à fêter les 15 ans de la marque Karine Joncas, une marque de pointe en terme de cosmétiques made in Québec!

J’ai eu la chance de pouvoir tester 3 produits et j’ai décidé de réaliser une routine du soir pour l’hiver avec des produits très hydratants. La suite en images!

Karine Joncas, fondatrice des Laboratoires Karine Joncas, est une femme qui depuis 15 ans travaille sans relâche afin de proposer une gamme de produits dermo-cosmétiques à la pointe des dernières tendances et découvertes. J’ai adoré pouvoir la rencontrer et discuter avec elle du processus de création des produits et de ses nouveaux bureaux à Montréal (tellement beau et blanc en passant! #instagramdream

karine-joncas

Plutôt que de vous faire mes habituelles photos sur fond blanc des produits, je me suis dis que ce serait plus amusant pour la suite de l’article de vous emmener avec moi dans la salle de bain pour suivre ma routine au fur et à mesure des deux étapes que je fais chaque soir depuis 2 semaines!

Première étape : le démaquillage

img_9421    img_9420

Lors de la soirée, j’ai eu le choix entre l’eau micellaire et la version lait démaquillant. Avec l’hiver qui pointe son nez et ses basses températures, j’ai choisi d’opter pour le lait démaquillant fermeté 4 en 1. En effet, si vous avez la peau sèche, il est préférable de passer au lait quand vient l’hiver.

J’applique donc 2 coups de pompes sur un coton puis je le passe sur l’ensemble du visage. Car oui, le lait sert à démaquiller le visage, les lèvres et les yeux tout en ayant des propriétés raffermissantes!

Le maquillage s’enlève très bien en un seul passage, en une étape tout est propre! Comme je précise toujours, je ne porte pas de maquillage waterproof. Aussi, quand je porte un mat lipstick très tenace sur les lèvres, j’utilise un deuxième coton imbibé juste pour ça. Ce que j’aime surtout dans ce produit c’est le confort qu’il procure, c’est tellement onctueux sur la peau, que même après utilisation, ma peau ne tire pas comme après une eau micellaire lambda.

Cependant, pour les peaux grasses, je conseillerais d’y aller avec l’eau micellaire, que j’ai pu tester ce soir là et qui est aussi très douce, elle vous conviendra mieux!

Étape 2 – Après la douche, on hydrate!

img_9418  img_9417

Après la douche, je mets mon plus beau onesie de licornes de Noël (dispo ici) puis je passe à l’hydratation du visage. Je commence par l‘anti-ride contour des yeux « comble rides express ». Je l’ai choisi sur les conseils de l’esthéticienne présente le soir de l’événement car ce produit, en plus d’être un soin relipidant a de vrais actions hydratantes, ce que je recherche particulièrement pendant l’hiver. Puis avouons-le, à 27 ans, il est temps de prévenir les futures rides qui nous attendent…!

Cette crème est un petit bijoux d’hydratation et de confort, honnêtement c’est hyper agréable à appliquer. Je l’utilise le soir, ainsi ma peau a toute la nuit pour bien absorber le produit.

img_9419  img_9422

Ensuite on passe à l’ensemble du visage avec la Crème de jeunesse originelle. Encore une fois, oui, elle est anti-rides mais c’est surtout pour ses propriétés d’hydratation que je l’ai choisi. Le soir de l’événement nous avons pu en tester 3 : une formule gel crème, une version entre les deux et celle-ci, la super hydratante donc. Je me répète mais l’hiver québécois est tellement agressif pour les peaux sensibles que j’ai voulu tester le must du must de l’hydratation et effectivement… WOW que ça hydrate! Alors si au passage ça peut prévenir quelques rides d’apparaître tout de suite… Je dis oui merci!

Je conseillerais la formule gel aux peaux plus grasses. En vente dans de nombreux Jean Coutu, n’hésitez pas à tester les textures avant de faire votre choix.

Au final, des produits très hydratants qui ont fait leur preuve au début de l’hiver, la capacité d’hydratation des produits est telle que je n’ai aucun doute sur leur capacité à me suivre tout cet hiver!

Des questions sur votre peau ? Karine Joncas vous répond!

Autre nouveauté que je vous propose dans cet article : si vous avez des questions concernant vos problèmes de peaux (rougeurs, sensibilité, peaux à problèmes, peau grasses etc.), je vous propose de commenter vos questions ci-dessous puis j’enverrais le tout aux équipes de la marque. Les réponses feront partie d’un prochain article!

J’espère que vous avez aimé suivre ma routine de soin, prenez le temps de poser vos questions ou de me les envoyer par email (blondieincanada@gmail.com) ça serait le fun d’avoir les réponses d’une marque professionnelle et experte dans son domaine : la dermo-cosmétique.

Love,

Blondie

 

1 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s