Sephora VIB Sale – Cruelty Free haul!

Il y a quelques semaines c’était la grande vente VIB chez Sephora. Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de deux ventes annuelles où la marque offre à ses consommatrices acharnées (si tu dépenses : VIB = 350$ par an / VIB rouge = 1000$ par an!). Lors de cette vente, tout le site passe à -20%, une aubaine donc car rien n’est jamais soldé au Sephora. Pour cette vente de l’automne, j’ai décidé de me concentrer sur des marques de maquillage non testé sur les animaux. Avis et test à lire!

Pour bien poser les bases, cruelty free = non testé sur les animaux. De plus en plus, les marques portent une attention particulière à ne plus tester sur les animaux leurs produits. En effet, avec les avancées technologiques, les laboratoires sont désormais capable de tester les produits différemment. Voici un lien vers le site de la PETA qui répertorie les marques cruelty free.

Ps: je suis full contente de tous les produits suivants so LET’S GO!

Pour le teint – BareMinerals

complexionrescue

Ça fait bien longtemps que j’entends parler de cette marque Cruelty Free!

J’ai donc décidé de tester le Complexion Rescue, un gel crème teintée hydratant. Sans parfum et sans huile, ce gel teinté peut convenir à toutes les peaux. La couvrance est assez légère mais unifie le teint pour un mise en beauté très naturelle. La texture est étonnament assez épaisse mais elle s’applique parfaitement avec un Beauty Blender (Le mien est de la marque Real Techniques trouvé au Jean Coutu).

Petit plus bien agréable, le produit contient du SPF 30 qui permet de bien protéger la peau, surtout l’hiver avec le grand soleil et la neige au sol… il faut penser à se protéger des rayons UV.

Complexion Rescue. Teinte Vanilla 2 – 25$ (format voyage)

Anticerne – Too Faced

bornthisway

Passons à l’anticerne. Si vous suivez un peu les blogs beautés et les Youtubeuses, vous avez forcément entendu parler de la gamme « Born this Way » de Too Faced. J’avais donc depuis quelques temps envie de tester, mais j’aime tellement mon anticerne Clarins, que je viens seulement de craquer!

J’ai pris l’anticerne plutôt que le fond de teint car la gamme est assez parfumée et j’ai toujours un peu peur de la réaction que ma peau va avoir^^ Et puis niveau budget, l’anticerne est une parfaite façon de tester le produit et la formule. Et…. j’adore! Oui le produit a une odeur mais elle s’estompe dès l’application et n’est absolument pas gênante. Le produit couvre très bien les cernes (et autant vous dire qu’avec ma nouvelle job – que j’aime d’amour by the way- j’en ai besoin!!), je l’applique encore une fois avec mon éponge Real Techniques.

Anticerne Born This Way – Too Faced. Teinte Fair – 32$

Bronzer – Too Faced

toofaced

Avec l’hiver qui s’en vient, le bronzage est déjà un lointain souvenir du temps où tu avais aussi bonne mine qu’il faisait beau dehors. J’ai donc craqué pour la poudre Soleil Matte Bronzant de Too Faced. Je pense que je vais de plus en plus acheté cette marque car j’ai envie d’en découvrir plus surtout depuis que je sais qu’elle est cruelty free!

Le bronzer est encore une fois d’une superbe qualité avec une belle pigmentation et un fini vraiment mat. Il ressemble beaucoup au Bronzer Bobbi Brown que j’ai depuis maintenant un an. Si vous avez la peau aussi pâle que moi je vous conseille d’y aller molo sur l’application car c’est quand même très pigmenté. Je l’applique au gros pinceau avec légèreté pour être sur qu’il n’y ait pas de vilaine traces 😉 Puis le contouring c’est fini!!

Soleil Matte Bronzer de Too Faced. Teinte Milk Chocolate – 38$

Enlumineur – Laura Mercier

lauramercier

Et oui, maintenant au lieu de se « contourer » la face, on se la « strobe » 🙂 Le strobing est la nouvelle mode make-up du moment, cette méthode consiste à illuminer certaines parties stratégiques du visage pour une peau éclatante et radieuse. Oui TOUT ÇA!

Pour parler un peu de la marque avant de se pencher sur le produit, Laura Mercier ne faisait pas partie des marques cruelty free car elle vendait ses produits en Chine. Il faut savoir que si tu vends en Chine tu es OBLIGÉ de faire tester tes produits sur les animaux… même si ton produit est testé de pleins d’autres façons et qu’il est déjà vendu en Amérique et en Europe! Mais bon il semblerait que Laura Mercier commence à changer son positionnement sur la Chine.

Si j’adore mon enlumineur BECCA et ma poudre Ambient Light de Hourglass, j’avais envie d’essayer un nouveau produit. J’ai entendu beaucoup de bien de la poudre éclat de Laura Mercier puis comme J’ADORE cette marque, je me suis laissée tenter. Le 20% de rabais a pas mal aider dans l’équation aussi!

Ce qui est chouette c’est qu’on peut utiliser ce produit de deux manières (sauf si tu as la peau grasse, oublie la première façon!) : soit une petite touche sur tout le visage avec un gros pinceau pour une effet « glowy » soit avec le doigt pour faire du strobing. Pour cette dernière partie, j’applique le produit sur le haut des pommettes, le dessous de l’arcade sourcilière, la crête du nez et le dessus de la lèvre supérieure (au milieu tu sais!).

Bref ça marche parfaitement, le produit est incroyable… comme tous les produits Laura Mercier quoi!

Laura Mercier poudre Compact cuite éclat mat – Highlight 01 « Chair doré ». 48$

Le reste du make-up et résultat final!

lereste

….. TADAM …… !!

sephoravib2

As usual, la photo n’est pas retouchée (Robe ZARA)! Je trouve que le teint parait vraiment en bonne santé et lumineux. On remarque que le gel hydratant n’a pas une couvrance totale mais moi j’aime cet effet naturel. On peut aussi voir sur la photo comment l’enlumineur Laura Mercier ressort tout en finesse aussi!

Que pensez-vous de ces produits? Faites-vous attention à utiliser des produits cruelty free?

Love,

Blondie

Pluriel: 3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s