Nouveautés Make-up et soins pour le visage!

I’m back! Aujourd’hui je vous parle de quelques nouveautés que j’ai pu essayer depuis le mois d’octobre avec un focus make-up et un focus soins pour le visage dont les nouveaux produits IDC!

MAKE-UP

p1010182

Pas mal de nouveautés pour les lèvres dans cet article (on a toutes nos phases d’obsession hein!). En ce moment, je capote sur ce traceur à lèvres NYX dans la teinte Brick House / Maison de briques! Un beau rouge tirant sur le marron idéal pour l’hiver. Je l’applique sur les lèvres puis je passe un peu de baume Docteur Hauschka pour garder une belle hydratation!

img_8831

Autre nouveauté / favori du moment, les Lip Lingerie de NYX! J’ai eu la chance de recevoir en essai trois teintes : Bedtime Flirt / Flirt au lit (nude claire), Ruffle Trime / Bordure à volants (sur la photo) et Beauty Mark / Grain de beauté (un marron plus prononcé). Je dois avouer que celui sur la photo est vraiment mon préféré! Je l’utilise quotidiennement, idéal pour aller à la job, il tient sur les lèvres vraiment longtemps et la texture et hyper agréable (alors que j’ai tendance à avoir les lèvres sèches!). C’est un peu le nude parfait donc!

img_8861

p1010188

Jean Coutu a également eu la gentillesse de m’envoyer les nouveaux vernis de La Personnelle Cosmétiques. La marque a sorti une version Gel comme beaucoup d’autres marques de vernis ces derniers mois. On l’applique comme une vernis normal — et on oublie surtout pas la base avant d’appliquer le vernis! — puis le gel de finition transparent (sur la photo, au milieu). Le vernis tient ainsi plus longtemps, jusqu’à une semaine avec une seule couche de gel de finition, en comparaison aux vernis + top coat habituels (souvent juste 3 jours avant les premières écailles). Ce que j’aime surtout c’est la facilité d’application, le pinceau est plus gros que la taille standard. Conclusion, en 10 min max les ongles sont parfaits et ça j’adore!

Pour les couleurs, on trouve sur la photo la teinte Londres, un rouge profond au fini pailletés (vous pouvez le voir sur la photo plus haut!), qui sera mon vernis du temps des fêtes, puis un beau bleu au fini lisse très flatteur.

p1010187

(Ce moment où tu te rends compte que ton produit était pas droit quand tu as pris la photo, mais qu’il est 18h, il fait nuit et ton article sort demain…. grrrr!)

Comment vous parler de cette nouveauté… En septembre, la collection Katy Perry « Katy Kat Matte » était en rabais au Jean Coutu, malheureusement la teinte Sphynx que je voulais n’étais plus en stock dans le magasin. Il y a 2 semaines, miracle nouveau rabais et enfin la teinte de disponible. Je saute sur l’occasion trop heureuse! Comment vous dire que la texture est hyper agréable, la couleur est splendide…. MAIS (avouez, vous l’avez vu venir!) je déteste l’odeur et le goût, genre au point que je ne peux pas l’utiliser #pasdechance. Bien sûr, cet avis est purement personnel car je l’ai offert à une de mes copines qui elle n’a aucun souci avec l’odeur ou le goût du produit! Au final, la collection Katy Perry est très bien exécutée niveau formule et couleur… pensez-juste à bien vérifier que l’odeur vous convient avant l’achat 😉

img_8920

SOINS VISAGE

p1010186

J’ai reçu pour mon anniversaire ces trois produits LUSH! Trop contente de pouvoir les essayer car ça fait quelques années que je n’ai rien acheté de la marque (puis j’ai pas de baignoires alors je suis frustrée!).

On y trouve un masque pour le visage Cosmétique Catastrophe, qui est un masque nettoyant en profondeur aux bleuets, qui se conserve au frais et donc à faire rapidement. J’ai adoré le concept du masque frais, c’est vraiment une sensation agréable sur le visage lorsqu’on l’applique. Après avoir rincer le masque, je n’oublie pas de passer à ma routine hydratation du moment Eau Cellulaire d’Esthederm + Crème désaltérante Clarins.

Ensuite, on trouve un savon aux baies de sureau. Et là comment vous dire que ça sent TROP BON! En plus dans ma petite salle de bain Montréalaise, le parfum se diffuse et laisse une agréable odeur quand on y rentre.

Enfin, l’exfoliant pour les lèvres La fée Dragée est très cool à utiliser, il sent vraiment le cassis donc on a presque l’impression d’avoir mangé du bonbon après utilisation! C’est un très bon exfoliant au sucre. J’applique ensuite un baume hydratant pour des lèvres en parfaite santé.

idc

J’ai également reçu plusieurs produits IDC (oui j’ai été vraiment gâtée ce mois-ci!) dont une nouveauté le lait micellaire Intégral! un produit d’une douceur incroyable qui permet un nettoyage de la peau vraiment en profondeur et qui élimine les traces de maquillage et de pollution. À base d’amandes, la texture est vraiment parfaite et rend le démaquillage facile (je ne porte cependant pas de make-up waterproof). Le seul bémol, je ne suis pas 100% fan de l’odeur…

Ensuite j’ai reçu le masque Trilogy, un exfoliant multi-action pour le visage et la crème Regen Express Sensitive, une crème tout-en-1 qui corrige, hydrate et apaise en un seul geste. Encore une fois des produits d’une grande qualité et aux textures vraiment agréables, qui n’agressent pas ma peau sèche. Ils remplissent parfaitement la mission qu’on leur donne mais encore une fois l’odeur est un peu trop prononcée à mon goût! Je vous conseille donc de tester si possible en pharmacie avant achat 😉

Psst! En parlant d’IDC, la crème hydra-scellante est un de mes favoris pour l’hiver pour une peau du visage bien hydratée 😉

J’espère que cet article vous aura donné des pistes pour vos prochains achats! Avez-vous déjà essayé ces produits?

Love,

Blondie

Pluriel: 3 commentaires

  1. Ping : iLOLGO 411 Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go Nouveautés Make-up et soins pour le visage! — Blondie in Canada

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s