Routine de soins avec Clarins

Après quelques semaines d’utilisation, je suis contente de vous parler de trois produits de soins de la marque Clarins qui ont rejoint ma routine quotidienne pour protéger et hydrater la peau de mon visage.

clarins-4

Disclaimer : je suis extrêmement heureuse que Clarins m’ait envoyé ces produits gratuitement pour que je puisse les tester. Cependant, comme toujours, vous trouverez dans cet article mon avis personnel suite à l’utilisation de ces produits!

clarins-3

L’huile Orchidée bleue

Avant d’appliquer l’huile, la notice précise d’avoir une peau propre (of course) et encore humide afin que l’huile puisse bien être absorbée par la peau. Je l’ai essayé de deux manières : après la douche, là où ma peau est vraiment la plus sèche puis un soir après un démaquillage habituel.

À la sortie de la douche, ma peau très sensible à l’eau tiraille et sèche à vue d’oeil, j’ai donc vaporisé un peu d’eau thermale La Roche Posay puis j’ai appliqué l’huile. Je ressens tout de suite que ma peau est hydratée et apaisée, l’odeur à base d’orchidée bleue et d’huile essentielle de patchouli est très agréable bien qu’un peu présente (le patchouli est vraiment une odeur forte!). L’huile laisse, comme on peut se l’imaginer, un aspect assez gras sur la peau, je conseille donc de l’utiliser le soir. Le test post-douche est réussi à 80% dans la mesure où après une vingtaine de minute les zones les plus sèches de mon visage ont commencé à tirailler un peu (j’ai donc utilisé sur ces zones là un peu de la crème désaltérante Clarins dont je parle ci-dessous).

Cependant, lors du test post-démaquillage habituel, je n’ai pas du tout ressenti la sensation de tiraillement après application…preuve que ma peau déteste vraiment être nettoyée à l’eau et que l’huile répond totalement à sa promesse d’aider les peaux déshydratées! Je vous le conseille si vous avez une peau normale à sèche et déshydratée avec l’arrivée du froid et de l’hiver.

clarins3

La crème désaltérante

La crème désaltérante est une petite merveille pour la peau. C’est d’un confort vraiment incroyable. Cette crème rentre en compétition directe avec ma « all time favorite » des crèmes hydratantes à savoir l’Hydreane Riche de la Roche Posay. J’aime quand les produits qui ont un certain coût (50$ quand même) laisse une impression vraiment luxueuse sur la peau. Le contenant est beau, pratique et solide. Lors de l’application du produit, la texture est très onctueuse et laisse la peau du visage très douce et absolument pas d’effet « peau grasse » — au contraire le produit est très bien absorbé par la peau de mon visage. J’ai vraiment l’impression d’avoir un produit à la texture riche et luxueuse. Et c’est une sensation vraiment agréable avant d’aller se coucher!

Je l’ai également essayé le matin avant mon make-up et aucun souci sur la tenue, c’est une crème qui fait aussi une bonne base. Si vous cherchez une hydratation profonde, que vous voulez y investir pour une crème d’une grande qualité qui laisse une peau douce, c’est le produit qu’il vous faut !

clarins4

Bi-sérum intensif « anti-soif »

J’avais déjà entendu parler de ce produit phare de Clarins car plusieurs de mes copines l’utilise. Je suis donc vraiment contente d’avoir pu le tester. Spécifiquement prévu pour les peaux sèches et déshydratées, la formule est « enrichie en acide hyaluronique et à base d’extraits d’écorce de katafray, de bourgeon de sorbier, de graine des Incas et d’algue rouge » procure un vrai confort et de l’éclat pour une peau vraiment plus douce.

C’est clairement le produit qui va me sauver cet hiver! Vraiment conçu pour les peaux sèches, ma peau me remercie à chaque fois que je l’utilise. Encore une fois un produit de qualité, la peau l’absorbe presque instantanément et on n’a pas non plus d’effet peau grasse comme parfois avec les sérums. Attention cependant à la texture un peu plus liquide que ce que j’imaginais (on n’a pas envie de perdre bêtement du produit^^). Heureusement Clarins a prévu le coup car il y a une pompe qui permet de mieux gérer la quantité de produit. L’odeur est très agréable est moins entêtante que l’huile.

Au final, je suis vraiment impressionnée par ces trois produits. Si c’est certain qu’ils sont plus chers que d’autres produits de soins, je vois quand même une vraie expertise et une qualité dans les formules et les textures.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la gamme de soins Clarins et à me conseiller d’autres produits que vous aimez d’amour!

Love,

Blondie

 

 

Pluriel: 3 commentaires

  1. Ping : iLOLGO 411 Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go Routine de soins avec Clarins — Blondie in Canada

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s