Made in MTL #11 – Les Pétards

Cette semaine, je vous emmène sous la douche (héhé) pour parler gel douche et exfoliant 100% Made in MTL avec la très cool marque Les Pétards! Pour homme comme pour femme, la marque Les Pétards rend l’épreuve de la douche (le matin c’est dur pour moi!) bien plus agréable!!

« Cosmétiques responsables pour belles gueules irresponsables » un slogan qui en dit long pour cette marque 100% montréalaise. 

La marque se lance en 2013 et connait dès le départ un beau succès; Proposer des produits au look aussi punché que les odeurs des différents produits, Les Pétards opte pour une vision fun et des emballages designs afin de promouvoir des produits écolo, végétaliens et non testés sur les animaux.

Au delà d’une véritable politique de développement durable (comme le fait d’utiliser des emballages recyclables et fabriqués à Montréal), Les Pétards ont réussi le pari de parler beauté dans un esprit totalement décalé!

les-petards

Je capote donc de me laver chaque jour avec le gel douche « les mains baladeuses », qui propose une odeur florale composée de pois de senteur avec une touche de muguet et de thé blanc! Un délice pour l’odorat!

Le saviez-vous? Preuve que les produits ne contiennent pas d’éléments nocifs, ils ont tous une pastille d’expiration, car il faut les utiliser dans l’année qui suit leur fabrication.

Concernant le produit en lui même, moi qui est la peau sensible, j’ai toujours peur de tester des produits où l’odeur est très présente (car souvent synonyme de parfum / donc alcool / donc agression de la peau). Quand j’ai rencontré Catherine, la créatrice, aux Puces Pop, on a discuté un peu et elle m’a convaincue de me laisser tenter par ses produits car elle utilise des actifs comme du sirop d’érable québécois, des esters de jojoba et de la glycérine végétale pour bien hydrater la peau.

Et je confirme, après plusieurs semaines d’utilisation, le produit n’assèche pas du tout ma peau. Et là le gros mega plus de l’histoire c’est que l’odeur reste quelques heures sur la peau. Moi qui ne porte pas souvent de parfum je trouve ça p.a.r.f.a.i.t!

les-petards

J’ai également décidé de tester l’exfoliant au sucre toujours dans la gamme « Les mains baladeuses » (je suis accro à cette odeur vraiment!). Le produit est fait à partir de sucre donc c’est bon pour l’environnement et notre corps. Je l’utilise sur peau humide pour une exfoliation du corps plus en douceur. Je le trouve très agréable à utiliser, j’essaie de le faire au moins un dimanche sur trois pour une peau super douce! On peut aussi l’utiliser sur le visage, mais pour le coup ma peau est vraiment trop sensible (puis je ne jure plus que par mon éponge Konjac en ce moment pour nettoyer mon visage!)

Bref encore une marque montréalaise qui propose des produits de grande qualité, avec une vraie philosophie de protection à la fois de notre peau et de l’environnement, le tout à des prix raisonnables pour du local!

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s