Coup de coeur – Dress Me Up MTL

Le week-end dernier, je suis allée pour la première fois à une troc party organisée par Dress Me Up! Un concept très chouette qui consiste à rassembler des filles pour troquer les vêtements abandonnés dans le fond de nos armoires. Retour sur cette expérience + mes trouvailles!

Il y a deux semaines j’ai vu l’événement Facebook de la prochaine édition de Dress Me Up et je me suis lancée. Pourquoi cet événement plutôt qu’un autre? Parce que le concept est top : on vient déposer des vêtements pour en récupérer d’autres et tout ce qui reste à la fin du troc est reversé à une association pour femmes! Ou comment trouver de nouveaux vêtements tout en faisant une bonne action.

Processed with VSCO with b1 preset

Déroulé de l’événement

On se rejoint au bar Dépot 74 sur la Plaza St Hubert à 15 h dimanche dernier pour y être accueilli par Élodie et son équipe. On dépose alors nos vêtements, accessoires, chaussures ou sacs qui vont être comptés et inspectés par l’équipe. En effet, les vêtements trop abîmés ne seront pas proposés, ce qui assure donc un gage de qualité. Puis tous les vêtements sont placés pour être mis à disposition des filles lors du top départ.

Je trouve ce concept vraiment intelligent car malheureusement dans les trocs entre copines, on se retrouve souvent face au dilemme « je veux un vêtement à toi mais tu n’aimes pas les miens »… ici pas de problème, tout est mélangé et on a accès aux vêtements en même temps #genious

Après avoir donné mes vêtements à Élodie, la phase de tri prend un peu de temps ce qui offre l’opportunité de s’asseoir, boire un verre et discuter avec les personnes autour de soi. C’est ce côté humain que j’ai surtout aimé, on discute, on se retrouve au fur et à mesure des éditions et tout ça crée une très belle ambiance!

L’heure « d’attente » (je ne suis pas sure de considérer le fait de boire un verre avec des filles sympas comme de l’attente..!) est donc passée très vite puis vient le temps du top départ. Et là, j’ai clairement manqué de stratégie — c’était une première hein!! — car après avoir récupéré deux/trois affaires, je suis retournée à ma table pour comparer les trésors trouvés. ET LÀ autant vous dire qu’il y en avait des trésors! Des pulls, des robes, des marques, des vêtements à peine portés, bref on peut vraiment y trouver des perles.

dress-me-up

Photo prise par Élodie lors de l’événement. Crédit – Dress Me Up

Les trouvailles

Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, je suis arrivée avec 9 pièces à troquer. J’avais donc le choix de pouvoir récupérer 9 nouveaux vêtements. Je suis repartie avec 5 items : une robe dynamite, une chemise noire, un haut noir en dentelle, un pull beige doré et un collier. Voici quelques photos!

dress-me-up-1

dress-me-up-2

dress-me-up3

dress-me-up7

dress-me-up-6

Au final, j’ai adoré l’expérience et la bonne ambiance de l’événement mais c’est surtout l’aspect humain et convivial que je retiens. Encore bravo à Élodie pour l’organisation!

Pour ne pas manquer le prochain événement, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook Dress Me Up MTL.

On se voit à la prochaine édition?!

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s