Nouveautés NYX Cosmetics

Un peu avant les vacances, j’ai eu la chance de gagner un concours instagram du Jean Coutu et ainsi de recevoir gratuitement 5 produits de la nouvelle gamme NYX Cosmetics. Voici mon avis et un aperçu final de ces nouveaux produits!

1 / Les pinceaux

p1000483

Quand j’ai ouvert le colis, j’étais très heureuse de recevoir des pinceaux (les pinceaux c’est la vie right?!) pourtant lorsque j’ai touché le pinceau fond de teint, petite déception les poils sont synthétiques, et je n’ai que des pinceaux en poil naturel… Bon je me lance avec mon fond de teint Healthy Mix Serum (que j’applique habituellement au doigt ou au beauty blender) et là R.É.V.É.L.A.T.I.O.N : le pinceau fonctionne super bien! Mieux que mon Real TechniquesReal Techniques qui – je trouve avec le temps – absorbe juste le produit et laisse de plus en plus de traces. Ici le fond de teint est hyper facile à appliquer de manière uniforme. Bref j’ai adoré, ce qui franchement n’était pas gagné d’avance! #blondiedécouvredenouvelleschoses

Concernant le pinceau pour les sourcils, il fonctionne pas mieux ou moins bien qu’un autre. Il remplit parfaitement sa fonction et comme il n’est pas très cher, c’est une bonne référence si vous cherchez un pinceau de ce type.

2 / Primer et poudre

p1000484

* Avant d’appliquer la base NYX, j’ai hydraté ma peau avec l’Hydreane légère de La Roche Posay *

Moi qui n’utilise pas souvent de primer #paslecourage, je suis très impressionnée par le Pore Filler! Il minimise véritablement l’apparence des pores et donne une impression de filtre instagram sur la peau. Sa texture est très agréable et ne tire pas ma peau sèche. La marque précise qu’il peut s’utiliser seul et je confirme, le produit suffit vraiment à unifier la peau (mais ne cache pas les cernes ou les problèmes de peaux). Je l’ai pas mal de fois utilisé avec un peu d’anticerne et une touche de blush et de mascara pour un effet naturel-mais-en-forme garanti!

Pour ce look, après le primer, j’ai appliqué mon fond de teint + anticerne favoris Bourgois (voir mon article ici) puis j’ai utilisé la poudre de finition HD Studio! Et là je dois avouer que je suis PAS MAL fière d’avoir trouvé une vraie alternative (12$ pour NYX) à la poudre de finition de Laura Mercier (47$)! Totalement transparentes, les deux ont clairement le même résultat mais pas pour le même prix! Une belle découverte qui ravira aussi nos portefeuilles.

3 / Vaporisateur de finition

P1000486.jpg

Encore ici un outil que je n’utilise pas souvent car je n’en ai pas le besoin au quotidien. J’ai donc testé le vaporisateur Fini Mat de NYX une fois mon maquillage terminé en vaporisant le produit (2 pschitt exactement) pour couvrir l’ensemble de mon visage. Le make-up n’a pas bougé pendant des heures! Hallucinant, moi qui passe ma vie à toucher mon visage (je sais, c’est mal il y a plein de bactéries sur les mains!), et bien rien n’a bougé!

Je pense que c’est un produit idéal pour une grande soirée / sortie / événement où l’on veut rester au top pendant des heures. Par contre, je ne pense pas l’utiliser au quotidien.

Look final

P1000518

p1000531

Comme toujours mes photos ne sont pas retouchées par photoshop ou autre! C’est donc bel et bien le résultat final 😀

Pour le reste du make-up j’ai utilisé :

Retrouvez tous les détails sur ma tenue sur mon précédent article!

Love,

Blondie

1 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s