Oh My Cream : Pai Skincare + éponge Konjac

Lors de mon voyage à Bordeaux j’ai découvert le site et la boutique Oh My Cream! Après avoir capoté sur la beauté du lieu et les produits (pleins de nouvelles marques c’est un peu comme le paradis pour moi!), voici un petit avis sur mes achats, principalement de la marque Pai Skincare et ma première éponge Konjac!

Oh My Cream – le concept

Juliette Lévy crée le site Oh My Cream en 2012, afin d’apporter au public français des marques, françaises ou d’ailleurs, expertes dans leur domaine et pour la plupart bio. Suite à un succès bien mérité, le concept grandit et ouvre plusieurs boutiques en France (dont Bordeaux et Lille)

En boutique : on retrouve les marques présentes sur le site internet ainsi que des vendeuses très qualifiées, capable de faire un diagnostic de peau et de conseiller des produits adaptés à celle-ci.

Je capoterais bien d’avoir un site comme ça pour le Canada, je n’ai pas vraiment trouver d’équivalent à part le site well.ca qui propose des marques vertes et bio. Si vous en connaissez d’autres dites moi!

Pai Skincare – L’histoire derrière la marque

Pai Skincare voit le jour en 2007 par la britannique Sarah Brown, qui lassée de faire des réactions aux produits du commerce (à cause entre autres de l’alcool, des phtalates,  des parabens et autres composants qui attaquent notre peau), propose alors une gamme de produits naturels, formulés spécifiquement pour les peaux sensibles et réactives (genre moi). J’ai donc été très curieuse de tester cette marque considérée comme l’une des plus « clean » du marché.

Les produits Pai Skincare sont en vente au Canada sur le site freshfaced.ca!

Pai – Nettoyant doux hydratant

pai2-low

Comme si on avait lu dans mes pensées (je viens de terminer mon nettoyant First Aid Beauty), on m’a proposé un nettoyant pour le visage très doux et très hydratant. Celui-ci, certifié bio, vient accompagné d’une petite serviette avec un côté hyper soft et un côté effet « gommage ». À base de camélia et de rose, le nettoyant est vraiment doux sur le visage. Même après avoir rincer à l’eau, je ne ressens pas de tiraillement ou de démangeaisons sur le visage!

On peut utiliser le produit tous les soirs pour nettoyer la peau du maquillage ou de la pollution, avant de passer à l’étape 2 : soit une crème hydratante ou anti-ride, j’ai d’ailleurs en échantillon la crème hydratante Pai à l’avocat et Jojoba  qui est malade ou on passe à l’étape du sérum hydratant pour les peaux sèches!

pai3

 

Pai – Huile BioRégénérante 

pai5

Best seller de la marque, l’huile à base de rosier sauvage promet de « réparer les dommages causés par le soleil, atténuer les cicatrices et les imperfections, lisser les ridules et améliorer l’élasticité », on me l’a aussi conseillé pour ma peau sèche.

Pour comprendre comment fonctionne ce produit phare de la marque Pai, il faut savoir que les peaux sèches manquent à la fois d’hydratation mais aussi de lipides (oui le gras de la peau) ce qui entraine souvent tiraillements, démangeaisons ou mêmes des dartres (comprendre ici zone rouge qui gratte et qui s’étale partout si on fait pas attention!). Par conséquent cette huile est parfaite car pour être activée, il faut l’appliquer sur une peau mouillée. Avec une eau thermale ou encore mieux l’eau cellulaire de Esthederm, on vaporise l’eau sur le visage puis on vient appliquer une goutte de sérum et l’on masse le produit. L’huile va ainsi « emprisonner » l’eau et la peau aura donc tout le temps de l’absorber! BREF C’EST DU GENIE!

Le produit convient pour tous les types de peaux, il faut juste changer la fréquence d’utilisation. La marque conseille ainsi : Peau mixte ou grasse : 1 à 2 fois par semaine / Peau normale : 2 à 3 fois par semaine / Peau sèche : chaque soir.

pai4

pssst : pour mes bracelets les deux premiers viennent de chez Tiffany & Co, le troisième de l’Atelier d’Amaya à Bordeaux et le tout dernier avec l’infini vient de Pandora 😉

L’éponge Konjac

konjac

L’éponge Konjac, c’est le nouveau exfoliant naturel que ta peau rêve de tester! 100 fois plus doux que les habituels exfoliants et gommages, cette éponge venue du Japon permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser.

L’éponge blanche est la plus naturelle et donc conseillée pour les peaux sensibles, elle stimule la microcirculation grâce au massage. En effet, pour l’utiliser rien de plus simple : on mouille l’éponge puis on vient nettoyer le visage par des mouvements circulaires. Je l’utilise sans savon ou produits nettoyants, cependant vous pouvez l’utiliser avec un nettoyant si vous devez vous démaquiller. J’en ai fait ma routine du dimanche matin :  je masse mon visage avec l’éponge avant de sauter à la douche. (J’ai tellement hâte de pouvoir dire, « avant de prendre un bon bain chaud » aaahhh baignoire je t’aurais un jour, je t’aurais!)

On trouve d’autres éponges avec des actifs ajoutés comme l’éponge Konjac au charbon de bamboo qui va, en plus de nettoyer la peau, avoir un actif matifiant, ou l’éponge au thé vert pour un côté anti-oxydant. Il existe plusieurs marques qui vendent des éponges Konjac, n’hésitez pas à demander conseil pour avoir celle qui conviendra le mieux à votre peau!

Vous pouvez trouver des éponges Konjac chez Elle R CosmetiquesThe Face Shop, Boscia, Sephora etc.

Après deux semaines d’utilisation de ces produits bio et bon pour la planète je suis définitivement conquise! C’est vraiment le top de trouver des boutiques avec des marques innovantes et surtout des gens compétents pour nous conseiller!

Love,

Blondie

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s