Road Trip Bordelais

Pour finir mes vacances en beauté, direction Bordeaux. Une ville qui a su garder toute sa splendeur architecturale et un sacré dynamisme. Rencontre en images de mes petites découvertes!

Quoi faire à Bordeaux?

IMG_8207

IMG_8212

Visite du centre ville

Le centre ville de Bordeaux est splendide : une belle architecture conservée, des petites rues dans lesquelles il fait bon de se perdre et des boutiques et restaurants à faire pâlir toutes les grandes villes.

Une fois passée la rue commerçante principale, la rue Sainte-Catherine (et oui comme à Montréal!) que j’ai laissé de côté car trop bondée, trop de boutiques internationales, voici les bonnes adresses restaurants et shopping que j’ai pu découvrir!

Les bonnes adresses shopping :

  • Pour les pieds : Bensimon (1 Rue de Grassi). AKA Les chaussures que chaque français et françaises ont dans leur garde robe. Confortables et légères pour l’été, on peut préférer les collections unies et basiques ou craquer pour les collections limitées (comme moi cet été!)! La marque a d’ailleurs en ce moment une très jolie collection avec Inès de la Fressange! N’ayant pas de boutiques à Montréal, vous pouvez trouver Bensimon sur le site en ligne Shopbob.com.

IMG_8267

  • Pour les beaux bijoux : Bijouterie Ballanger (30 rue des Trois Conils). Spécialisée dans les bijoux anciens, la bijouterie Ballanger propose un style original et unique, idéal si vous voulez faire un cadeau à votre dulcinée (vous pouvez y trouver des bijoux pour femmes et pour hommes dont de sublimes montres!). Vous pouvez aussi y aller pour des réparations, j’ai ainsi enfin mon bracelet Tiffany à la bonne taille!

Capture d’écran 2016-08-22 à 16.25.37

Photo – Instagram @bijouterie_ballanger

  • Et pour les hommes : Alexis (21 Rue de la Vieille Tour). Je parle rarement des boutiques pour hommes mais celle-ci est vraiment unique : on y trouve des pièces originales, choisies avec style par le propriétaire!
  • Côté beauté : Oh My Cream (13 Rue du Temple). J’ai capoté sur cette boutique qui propose des marques de beauté très pointues! J’ai bien évidemment acheté quelques produits, dont je vous parle très vite sur le blog! ps: Les copines de Lille, une boutique vient d’ouvrir!

Mais aussi Jo Malone, l’Atelier d’Amaya, Zadig et Voltaire Stock

Les bonnes adresses restaurants :

  • Le palais de la truffe (2 Place du Palais). Idéalement situé sur la place du Palais, c’est l’endroit idéal si vous êtes amateur de truffe ou si comme moi, vous découvrez celle-ci pour la première fois. De l’apéro au plat (pizza/brushetta/omelette) tout est proposé avec de la truffe. Et c’est délicieux! Le vin y est aussi très bon.
  • Le bistrot Molière (8 Place Saint-Christoly). Le bon plan pour une cuisine de qualité avec des produits frais. Leur plats du jour sont simplement divins (et je ne parle même pas des desserts – merveilleux!). Ils sont très prisés, alors pensez à réserver si vous voulez tester ce petit restau de quartier!
  • Le café gourmand (3 Rue Buffon). Juste à côté de la place des Grands Hommes, le Café gourmand est une bonne adresse pour se reposer et reprendre des forces après une virée shopping! On y propose de la cuisine française pour des prix très raisonnable : La salade César et le tartare de boeuf valent le détour!
  • Le petit commerce (22 Rue Parlement Saint-Pierre). Un petit restaurant parfait pour les amateurs de poissons, fruits de mer et d’huitres!

Le jardin public

Le jardin public est comme un mini Central Park avec des petits ponts et des grands espaces de verdures pour profiter des belles journées ensoleillées! Un vrai petit coin de paix en pleine ville. On y trouve aussi un petit jardin botanique où il fait bon se balader. Attention cependant aux hordes de joueurs Pokemon Go qui déambulent comme des zombies…

P1000371

P1000367

P1000379

Quoi faire en dehors de Bordeaux?

_DSL1095-2

Arcachon

À seulement une heure de voiture de Bordeaux, ce serait dommage de ne pas visiter le bassin d’Arcachon, la dune du Pyla et le Cap Ferret! Des navettes en bateaux sont d’ailleurs proposés entre Arcachon et Cap Ferret pour éviter de reprendre la voiture. Paradis des huitres et des fruits de mer, le bassin est un endroit très beau et avec de nombreuses boutiques et marchés qui vous donneront envie de craquer!

Côté shopping :

  • Marinière St James – marque bretonnes des pêcheurs par excellence, j’en voulais une depuis longtemps. Voici donc chose faite!
  • Découverte de la marque de bijoux Doriane! De très jolis bracelets et bagues en argent, j’ai craqué pour une version à perles noires et argent.
  • Les espadrilles! Au pays des espadrilles, j’ai bien évidemment craqué pour la version à rayures 😀

IMG_8154

IMG_8255

Visite de vignobles

Comment visiter Bordeaux sans sortir de la ville pour visiter un vignoble? L’appellation Pessac-Leognan est situé à 15 min en voiture seulement de Bordeaux. Nous sommes donc aller visiter le très beau château de La Louvière. Une très belle visite, pleins d’explications et une dégustation de blanc et de rouge à la clé. Un incontournable!

P1000398

P1000422

P1000401

P1000409

J’espère que ce petit aperçu de Bordeaux vous aura un peu fait voyager! N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses dans les commentaires!

Love,

Blondie

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s