Road Trip Espagnol

Après deux semaines sur la Costa Brava en Espagne à profiter au maximum du soleil, de la mer et des jolis petits villages, voici un petit recap de ce road-trip!

Comme je suis déjà venue plusieurs fois en Espagne avec mes parents ou en séjour linguistique (à la jeunesse!), nous avons pris la décision avec mes parents de laisser de côté les grandes villes comme Barcelone – que nous connaissons déjà – pour nous concentrer sur les petits villages pleins de charme que l’on trouve le long de la côte Catalane.

L’ESTARTIT

L’Estartit est une petite ville touristique notamment réputée dans le monde des plongeurs grâce aux Îles Medes qui regorgent d’une grande variété de poissons et de petits sites de plongée. Mon père étant plongeur et pratiquant la photographie sous-marine, c’est donc un endroit de choix pour se poser quelques semaines.

La ville est petite, avec du charme mais elle est vraiment prévue pour les touristes, nombreux restaurants, boutiques de souvenirs et donc aussi nombreux touristes… dont un nombre impressionnant de touristes Hollandais (allant même jusqu’au point où les restaurants proposent des spécialités hollandaises!!). Idéale pour la famille, nous étions dans une résidence avec piscine, mais la grande plage d’un km était bien plus intéressante!

Par une matinée entrecoupée de nuages et de rayons de soleil, la ville était encore plus belle!

IMG_8070

IMG_8061 (1)

Vision incroyable du bout du village!

IMG_8097

Les îles Medes

IMG_8086

CADAQUÈS

Cadaquès, située près de la ville de Rosas est vraiment splendide! Un beau village espagnol tout de blanc et de petites rues qui donnent sur une petite baie bleue turquoise! Bref c’est le rêve, on en a profité pour manger de bonnes Tapas et pour se perdre dans les rues exiguës. C’est aussi là que j’ai mangé mes premiers Churros du voyage (pis c’était aussi bon que dans mon souvenir… et aussi gras!!!).

_DSL0454

P1000125

P1000085

J’avais bien géré le dress code bleu et blanc 😉

_DSL0493

FIGUERES

La ville de Dali! Comme nous y étions déjà passé en 2011, nous avons revu avec plaisir le fou musée consacré au peintre et sculpteur de la région puis avons baladé dans la vieille ville. Une petite session shopping s’est alors imposée car c’est encore les soldes en Espagne, ce qui m’a permis de dénicher de jolies pièces pour la rentrée #staytuned 😉

P1000301

P1000312

LA PALS

Nous avons été conseillés par des amis – qui connaissent bien la région – d’aller découvrir la ville fortifiée de La Pals. Datant du Moyen-Âge, cette vieille ville a conservé tous son charme et on se retrouve des années en arrière en déambulant dans les petites rues toutes de pierres vêtues! J’ai beaucoup aimé me balader dans la vieille ville et je retiens notamment le petit snacks où l’on a partagé des nachos au guacamole maison et des patatas bravas à se damner! Une belle surprise!

_DSL0558

P1000203

_DSL0649

P1000208

P1000221

SA PUNTA

Déjà visité en 2011, la petite baie de Sa Punta a gardé toute sa beauté entre de beaux bâtiments blancs et une eau turquoise! Un petit chemin permet de faire tout le tour de la baie, ce qui est parfait pour faire quelques photos souvenir  🙂

_DSL0668

P1000247

P1000244

_DSL0692

BEGUR

Après La Pals et Sa Punta, nous avons fini notre journée à Begur, petite ville à flanc de Montagne où l’on peut monter sur les ruines du château de la ville (après une belle montée bien dissuadante^^), là nous attend un joli spectacle, une vue sur toute la baie et les îles Medes. Après cela, nous avons balader en ville, dans les petites boutiques et profiter d’une belle terrasse pour se rafraîchir!

P1000256

_DSL0723

J’espère que ce petit post vous aura fait voyager et donner le goût à l’Espagne, qui reste une belle destination pour se reposer et en prendre plein la vue en ne faisant que quelques kilomètres et en se baladant de villages en villages.

Love,

Blondie

 

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s