Essentiels du sac de plage

Depuis la Costa Brava espagnole (à environ 1h de Barcelone) où le soleil est au rendez-vous, je profite de quelques instants de fraicheur pour vous parler des essentiels de mon sac de plage, pour une journée de bronzage sans coup de soleil ni coup de chaud!

plage4

Se protéger du soleil

Si vous êtes blonde comme moi ou si vous avez une peau très pâle, il ne faut bien évidemment pas se jeter sur sa serviette de plage sans protection. Pour parer les effets nocifs du soleil j’ai opté cette année pour la marque Vichy et la gamme Idéal Soleil. J’ai le modèle SPF 50 pour le premier soleil ou lors des ballades en plein midi, puis pour la fin d’après-midi ou une fois ma peau un peu plus bronzée je passe à l’huile sèche visage et corps SPF20 pour sublimer mon bronzage.

Je prends toujours des crèmes solaire visage et corps pour ne pas trop graisser mon visage et me retrouver avec les pores de la peau obstrués. Un autre indispensable de protection : une bonne vieille casquette (ou un chapeau de paille si vous êtes dans un coin pas trop venteux… ce qui n’est pas mon cas!), celle que j’utilise cet été m’a été offerte par Silkstaq lors de notre journée entrevue / visite à Montréal.

Enfin, la photo montre le lait après-soleil, que je n’embarque pas à la plage mais qui fait un bien fou après une bonne douche le soir. Histoire d’avoir la peau bien hydratée et un bronzage qui dure plus longtemps (bye bye la peau qui pèle)!

plage2

Hydrater sa peau

En parlant d’hydratation justement, au-delà de la bouteille d’eau essentielle et obligatoire pour survivre sous le soleil, ma peau sèche n’est pas vraiment friande du soleil et surtout de l’eau de mer. Pour éviter toutes rougeurs et ou sensation de grattage, je ne quitte jamais l’Hydrabio Brume de Bioderma et l’Hydreane légère de La Roche-Posay. J’applique la brume après un passage à l’eau ou lors de coup de chaud. J’en applique notamment sur ma peau du visage très sensible au sel de mer ou à l’eau de la piscine. Ensuite pour éviter les tiraillements j’applique l’Hydreane légère sur l’ensemble du visage.

Deux autres indispensables à la plage : le gel antibactérien pour pouvoir se laver les mains et craquer sur les « chouchous » ou autres petits gâteaux / fruits pour une pause goûter et enfin le baume à lèvres Nivea protecteur SPF 30 pour protéger les lèvres!

plage3

Se reposer tout en bronzant

Parce que les vacances c’est fait pour se reposer avant tout, je n’oublie pas de prendre avec moi de la lecture détente – coucou Grazia et autre magazines féminins – et un bon bouquin comme le premier tome de 1Q84.

D’ailleurs j’ai déjà lu et adoré le livre « les méduses ont-elles sommeil » de Louisiane C. Dor, trouvé à la librairie le port de tête sur l’avenue du Mont-Royal. Une petite histoire courte, rapide mais très prenante!

plage5

Enfin, pour ces trois premiers jours de grand soleil et de plage, je suis passée au « make-up free » pour donner à ma peau un peu de repos! Cependant, en fin de journée ou pour une ballade en ville, j’aime passer un coup de Butter Bronzer Physicians Formula sur les joues et pour une bouche sucrée, une touche du nouveau Revlon Colorstay teinte 015 – Barcelona Nights (puis se rendre compte en écrivant que le truc s’appelle Barcelona… merci les petits signes de la vie :)).

Avez-vous d’autres inspensables pour une bonne journée plage? Dites-moi!

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s