Première collaboration -Silkstaq

Le weekend dernier, j’ai eu la chance de vivre une belle expérience : se faire interviewer et participer à la nouvelle plateforme en ligne Silkstaq. Entre questions, shooting et visite du Mile-End, je vous raconte cette belle aventure!

Silkstaq c’est quoi?

Silkstaq est une toute nouvelle plateforme qui cherche à rassembler au même endroit un grand nombre de blogueuses, youtubeuses ou instagrammeuses (oui, oui c’est officiellement une chose!!). En les rassemblant, le visiteur du site (nous!), grâce à un système de filtre, peut en fonction de sa taille, son budget, le look recherché, etc. avoir un certain nombre de comptes proposés. C’est comme trouver chaussure à son pied, mais version inspiration.

Je trouve le concept assez cool, car il permet de découvrir des comptes qu’on n’aurait pas forcément trouvés (l’offre blogosphère / Youtube / Instagram étant en pleine expansion!)!

IMG_7687

Puis Blondie dans tout ça?

Silkstaq m’a donc contactée afin qu’on se rencontre lors de leur venue à Montréal. En effet, l’entreprise basée à Boston organise des voyages afin de rencontrer de nouvelles blogueuses. J’ai ainsi proposé une rencontre au Café Tommy dans le Vieux-Montréal, qui est de loin le café le plus cute du quartier!

J’ai donc eu rendez-vous avec Rujing, la fondatrice de Silkstaq et Florencia, blogueuse bostonienne et photographe de cette journée. Après un bon thé glacé et quelques questions posées (le lien vers l’interview se trouve en bas de l’article), ce fut le temps du shooting!

Et on ne va pas se mentir : être à l’aise devant une caméra c’est vraiment pas évident! On s’est tout de même beaucoup amusée à se balader dans les rues du vieux pour trouver le BON spot!

Ce qui m’a plu dans l’exercice de l’interview c’est notamment de raconter le point de vue qui m’a fait démarrer le blog : l’histoire d’une Française débarquant à Montréal et qui change sa routine beauté, fait évoluer son style et qui surtout découvre la richesse des designers montréalais. À force de discuter de tout ça, on s’est retrouvé en milieu d’après-midi et je leur ai fait visiter le super quartier du Mile-End avec mes boutiques préférées comme Vestibule, Unicorn ou encore Annex Vintage. Enfin, parce qu’il y a plein de bonnes choses à manger dans le quartier, nous avons fait un arrêt glaces chez Kem Coba et je leur ai conseillé le très bon restaurant Wilfrid pour le soir! Un article paraitra bientôt sur le blog Silkstaq à ce sujet!

Ce fut une superbe journée, une belle expérience mais surtout une belle rencontre!

blondie_in_canada4

L’article est en ligne!

Dimanche dernier, Silkstaq a publié mon interview et les photos sur leur blog, je vous invite à découvrir l’article ICI. D’ailleurs toutes les photos de cet article ont été faite par Florencia! Vous pouvez aussi retrouver mon profil sur Silkstaq ici.

IMG_7690

blondie_in_canada8

Love,

Blondie

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s