Made in MTL #10 – BKIND

WOW déjà 10 articles qui portent sur les marques et designers de la belle ville de Montréal. Pour l’article d’aujourd’hui je m’éloigne des bijoux et des vêtements pour vous présenter une marque beauté 100 % naturelle et montréalaise BKIND!

DSC_0378

Créé par Maryline Bouchard, BKIND est une entreprise montréalaise qui propose des produits pour le corps et le visage 100 % à partir d’ingrédients naturels et bons pour notre corps.

«Nous croyons qu’il faut être aimable de toutes les façons possibles.» est la devise fièrement affichée sur le site de l’entreprise : une marque n’a jamais aussi bien porté son nom (BKIND = Be kind = soit aimable, pour les moins bilingues d’entre nous ;)). Non testé sur les animaux, les produits sont fabriqués à Montréal et BKIND travaille avec des producteurs de produits locaux.

Ainsi, le baume à mains à base de thé blanc à la rose a été créé à partir du thé de la boutique Hestia, elle aussi Made In Montréal! D’ailleurs lorsque j’ai craqué pour ce petit pot, on m’a gentiment offert un échantillon du dit thé pour pouvoir l’essayer. Je trouve que c’est un bon moyen de découvrir d’où viennent les produits!

Pour parler des ingrédients santé et naturels, le baume à mains est composé de beurre de karité, source naturelle de vitamine A, d’huile de noix de coco pour améliorer la texture et ralentir le vieillissement de la peau et de la vitamine E pour le côté guérison et élasticité de la peau! Enfin le thé blanc à la rose offre un parfum subtil en plus de contenir des antioxydants.

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore tout comprendre des ingrédients!!

DSC_0386

Concernant le produit en lui même, j’aime beaucoup utiliser cette crème pour les mains : son odeur est présente, mais pas entêtante, elle laisse la peau vraiment douce sans pour autant graisser la peau! En 1 minute ou 2, la crème est absorbée et laisse un fini très agréable. Je sens que ma peau est vraiment nourrie! Un produit que je recommande pour les peaux sèches, car contrairement à la plupart des crèmes pour les mains qu’on trouve dans le commerce, il n’y a ici ni alcool ni parfum artificiel ajouté (= ennemi des peaux sèches).

DSC_0381

Ce petit pot était un premier test pour la marque et je suis très satisfaite! Mes prochains achats ? Surement le beurre fouetté à l’hibiscus pour le visage qui me parait idéal pour l’été ou encore cette bien trop cute pochette Ananas (I know, j’ai une vraie addiction aux pochettes!). Ah puis si seulement j’avais une baignoire, je craquerais sans AUCUN doute pour le sel de bain de l’Himalaya à la lavande. Rien que de l’écrire je meurs d’envie d’un bain!!

Avez-vous déjà testé des produits de la marque? Je serais curieuse de savoir si certaines d’entre vous ont testé les exfoliants BKIND?!

Love,

Blondie

PS : Si vous capotez sur la coupelle dépose-bijoux en arrière de la photo et le collier, ils viennent tous deux de la marque Montréalaise Noémiah (dont je parle ici)!

 

Publicités

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s