Essentiels de bureau

De mon point de vue pour pouvoir bien travailler, il faut bien s’équiper! C’est peut être de là que vient ma passion pour les jolis cahiers et autre to-do list. Voici un aperçu de mes essentiels de bureau trouvés dans plusieurs petites boutiques de Montréal.

DSC_0396-2

Cet ensemble de deux notebook et de crayons m’a été offert par l’amoureux (qui décidément me connait bien) de son voyage à Miami et plus spécifiquement le quartier  arty de Wynwood. Comment vous dire que ces cahiers sont tellement beaux que je n’ai pas encore osé écrire dessus!! Si comme moi, vous trainez partout un petit cahier de notes, ce format est idéal! Quant aux crayons, bien trop cute comme on dit chez nous, j’ai hâte de les user et les tailler!

Vous pouvez trouver des Notebook du même type dans des boutiques comme Buk&Nola ou encore Boucle et Papier.

DSC_0401-3

La TO DO List c’est la vie, j’en fais pour tout, genre ce que je vais écrire ici, ce que je dois faire samedi ou encore ce que je vais mettre dans ma valise cet été (oui cette liste est déjà en préparation et je sens que la partie make-up va être cooooompliquée…). Ce petit cahier Get Busy vient de chez Boucle et Papier. Cette boutique c’est le Graal si comme moi, vous aimez ça la papeterie : des cartes, des cahiers, des crayons, des illustrations, des guirlandes en papiers, une collection Kate Spade à faire pâlir les grands magasins… Bref j’ADORE!

Aussi sur la photo, ces jolies pinces trouvées au Chapters Indigo sont hyper pratiques si vous laisser toujours trainer beaucoup trop de lettres et de papiers un peu partout – coucou factures. Ah et aussi, ils tiennent ensemble tous les dit papiers et on oublie les mini crises de panique quand on cherche un document – coucou résidence permanente..!

Autre bonne astuce, piquée de mon amie Sarah Eve, utiliser deux pinces à mettre avec deux clous pour accrocher une illustration au mur. Pour un côté très fait maison / arty / j’ai pas d’autres adjectifs mais c’est beau quoi.

En parlant de Indigo, c’est sûr que c’est une super bonne place pour les essentiels de bureaux – j’essaie d’acheter dans les petites boutiques montréalaises car #shoplocal c’est un principe que j’aime beaucoup – mais je dois dire que j’ai les yeux rivés sur ce pot à crayons Kate Spade, ou encore ce feuillet d’autocollants!

DSC_0432

Qui dit essentiels de bureau, dit thé. Depuis que j’ai commencé à travailler, j’ai toujours une petite boîte de thé sur mon bureau. Kusmi Tea Canada a été assez gentil pour m’envoyer leur nouveauté de l’été à tester et c’est TROP BON! Aquarosa est la première eau de fruits que lance la marque : aussi bonne chaude que froide (même si j’ai ma petite préférence pour la version glacée), Aquarosa est composée de pomme, de baies rouges et d’hibiscus qui lui donne un goût à la fois fleuri et sucré. Vous l’avez compris ça permet de supporter les grosses chaleurs si vous travaillez dans un bureau sans clim!

DSC_0440

Enfin, deux autres essentiels à mon bureau : ma crème pour les mains de l’Occitane (AKA la crème imbattable pour réparer les mains) et mon presse-papier offert par mon amie Alix pour Noël de chez Vestibule. C’est un peu comme mon grigri de bureau qui réconforte face aux journées stressantes, car avouons-le, cette petite bête est bien trop mignonne!

Et vous, quels sont vos essentiels de bureau? Dites-moi si cet article vous plait, je pourrais vous faire un update d’ici quelque temps (= nouveaux cahiers et bidules cool à venir!!)

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s