Essentiels Beauté – Weekend Trip

Qui dit weekend de trois jours dit souvent escapade. Quelle soit romantique ou entre amis, comment bien préparer son sac weekend pour ne manquer de rien et de ne pas partir avec une valise de 30 kg (on l’a toute fait!!). Je vous propose ici mes astuces pour empaqueter vos produits de beauté de manière optimale! #roadtrip

Pour ne pas me faire avoir et ajouter des choses en vrac dans mon sac (= ajouter trop de choses), j’aime faire des pochettes! En plus d’être super pratique, c’est un gain de temps et d’espace une fois sur place.

Sous la douche

IMG_4095

Une bonne astuce pour gagner de l’espace, c’est de prendre les miniatures qu’on trouve un peu partout en pharmacie, c’est tellement pratique et ça dure parfaitement plusieurs jours! Je fais souvent un mix entre ces miniatures que les marques proposent et les petits packs de miniatures vides.

J’ai donc mon shampoing dans une miniature (vous le visualisez le gros bidon TRESemme pas vraiment travel friendly!) et pour l’après-shampoing j’ai opté pour la marque Dove. Ensuite, j’ai choisi de prendre le gel douche qu’on reçoit souvent dans les coffrets de parfum, je dois avouer que je ne pense jamais à les utiliser! Ça permet ainsi de ne pas prendre le gros flacon de parfum!! #smartblondie

Une fois sortie de la douche, j’ai prévu un échantillon de crème pour le corps LIPIKAR de La Roche Posay, c’est idéal pour les voyages. J’aurais pu aussi prendre la miniature First Aid dont je parle ici!

Passons aux cheveux, si souvent les hôtels et autres logements fournissent un sèche-cheveux, on est jamais vraiment sur de la qualité de celui-ci. C’est pourquoi je prends avec moi un échantillon de Bumble and bumble Hairdresser’s invisible oil (merci les commandes en ligne sur Sephora) et la miniature Biosilk trouvée en pharmacie pour bien discipliner mes cheveux (j’en parle plus ici). Une autre bonne alternative est l’huile divine de Caudalie! En vente en petit format pour 10$ chez Sephora c’est un super bon plan, car on peut l’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux!

Maquillage

IMG_4101

Si vous êtes un accro du makeup comme moi, partir en voyage léger peut parfois devenir très difficile! J’ai donc trouvé une solution pour avoir tout ce dont j’ai besoin sans trop m’encombrer (adieu palette Too Faced).

Voici la liste de ma trousse beauté :

Avec tout ça je n’ai besoin que je deux pinceaux : pour le bonzer et le blush, j’ai fait une revue des pinceaux Real Techniques ici!

unnamed

IMG_4103

Pour la case obligatoire du démaquillage, rien de tel que des lingettes quand on voyage. J’aime beaucoup utilisé la marque OLE HENRIKSEN nurture me.

Enfin, je prends mes deux indispensables crèmes pour le visage : l’Hydreane Riche de La Roche Posay et un stop bouton (on ne veut pas qu’un bouton gâche les photos de vacances!!) Keracnyl, de la marque Ducray.

Essentiels de voyage

IMG_4224

Pour finir, je prépare une pochette avec les essentiels de tout bon voyageur : une brosse à dents (trouvée chez Uniprix), un mini dentifrice, des cachets pour le rhume (ah la clim!), des mouchoirs et un assainisseur pour les mains. Enfin, les roll-up de parfum sont une aussi une bonne option de voyage!

+ Je n’oublie pas mon déo, mais il est en vrac dans mon sac 😉 J’utilise un déodorant Aromachologie Fraîcheur Aromatique de l’Occitane.

+ si vous partez au soleil, ne pas oublier la crème solaire en grand format! Pas d’optimisation pour ça, notre peau nous remerciera plus tard!

IMG_4127

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir vos vêtements (on s’entend, c’est la partie la plus difficile)! J’espère que cet article vous aidera à préparer votre sac pour le prochain voyage 😉 Avez-vous d’autres indispensables Beauté lorsque vous partez en weekend?

Love,

Blondie

 

Pluriel: 3 commentaires

  1. Ah je ne suis pas la seule à détenir une palette NYC. Ici en France les gens ne connaissent pas beaucoup cette marque… Moi je l’adore, j’ai une palette pour les yeux marrons et je l’aime beaucoup. L’illuminateur est pas extra mais le reste de la palette est très convenable je trouve.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s