HOME – Décorations murales

Après vous avoir présenté mes boutiques favorites pour la déco de la maison, je me suis dis qu’il serait intéressant de partager avec vous mes bons plans pour habiller ses murs. Comment créer un espace de vie chaleureux dans lequel on se sent bien, le tout budget friendly!

Cadres et illustrations

Rien de plus simple pour habiller un mur que de mettre de jolis cadres et illustrations. Plutôt que d’acheter le tout chez Ikea et ainsi avoir potentiellement la même image que 25 autres de vos amis, il existe des bons plans vraiment pas chers pour de jolies illustrations Made in Montréal.

IMG_3961

IMG_3989

Pour cette première illustration, je l’ai trouvé lors de l’événement Etsy Montréal! La créatrice Jackie Bassett propose une grande variété d’images retravaillées sur des pages de dictionnaires ou des cartes de voyages. animaux, têtes de morts, vintage lover… Il y en a pour tous les goûts.

Pour des achats d’illustrations en boutiques, je vous conseille Vestibule et Buk & Nola qui proposent souvent des illustrations de designers montréalais.

Concernant les cadres présents sur les photos, ils viennent quasiment tous de chez Winners. On y trouve des cadres en bon état pour de petits prix (il faut cependant toujours bien vérifier les coins des cadres, car certains ont des coups)!

IMG_3966

IMG_3995

Autre exemple, avec ce petit cadre original et cette carte postale de Benoit Tardif qu’on trouve notamment chez Boucle & Papier (ce magasin est merveilleux si vous aimez tout ce qui touche à la papeterie!!). Pour moins de 15 $ j’ai un cadre original et une jolie illustration de Montréal. #jackpot

Je vous conseille aussi de faire un tour aux Puces Pop, on y trouve toujours pleins d’illustrations faites par des artistes montréalais!

Vinyle encadré

IMG_3998

Comment vous dire que je suis si fière de cette trouvaille!

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que je suis passionnée par Audrey Hepburn, par ces films – il n’y a pas que Breakfast at Tiffany’s – et aussi par sa personnalité, sa vie, son travail avec l’Unicef etc.

Donc quand j’ai trouvé ce vinyle à 3 $ de My Fair Lady chez Beatnick, j’étais au top de ma vie, mais je ne savais pas trop quoi en faire. Jusqu’à ce que je trouve ce cadre à vinyle chez Winners (oui toujours) – Vous pouvez trouver le même chez Archambault ou Urban Outfitters et pour une version petit budget chez Ikea!

Ce cadre permet de mettre en valeur toute la beauté vintage du vinyle! Je trouve que c’est une super idée pour avoir un coin de pièce originale à un moindre coût!

Guirlandes

IMG_3974

IMG_3991

Si, comme beaucoup d’appartements à Montréal, vous avez de longs murs chez vous, vous pouvez toujours trouver un espace pour une guirlande!

Un bon ami m’a ainsi offert une guirlande de La case de cousin Paul, une boutique créée par un couple de Français! C‘est un super concept, on crée sa propre guirlande lumineuse : on choisit les petites boules aux couleurs qu’on aime puis on les installe selon notre envie. Un bon plan pour personnaliser son intérieur! Il y a des coffrets avec des gammes de couleurs déjà créés ou vous pouvez carrément choisir exactement ce que vous voulez.

IMG_3970

Enfin, un petit coup de coeur chez VdeV avec cette petite guirlande dans un style très indien, parfaite pour habiller un coin de mur ou le côté d’une fenêtre!

Avez-vous d’autres bonnes astuces pour habiller vos murs d’appartement de manière originale? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Love,

Blondie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s