Parlons pinceaux

Se faire un chouette make up ça passe – bien sur – par les produits qu’on choisit, mais aussi par les outils qu’on utilise. Selon moi, les pinceaux Real Techniques sont de loin les meilleurs pinceaux qu’on peut trouver sur le marché avec un aussi bon rapport qualité / prix. La marque (créée par deux youtubeuses britanniques) propose des pinceaux girly de bonne qualité à un prix raisonnable. J’ai eu la chance de trouver ce coffret (édition limitée) au Jean Coutu et en rabais! Je vous présente ces nouveaux pinceaux avec un look basé sur mes derniers achats beauté, également de pharmacie! #jauraisduprendredesactionschezjeancoutu 🙂

realtechniques

Ce que j’aime avec Real Techniques c’est que la marque propose souvent des coffrets, pour les yeux ou le visage, ce qui permet aux novices en maquillage d’avoir tous les outils nécessaires pour se lancer –  et aussi aux passionnées comme moi d’essayer toujours plus de produits -!

Dans ce coffret à moins de 50$ on trouve :

  • Un pinceau fond de teint
  • Un pinceau bronzer
  • Un pinceau anticerne
  • Un pinceau fard à paupières
  • Un pinceau fin de type Eyeliner

Oui je saiiiis, on trouve bien TOUT ça – c’est fou right?!

realtechniques3

Puis, peut-on s’arrêter deux minutes et regarder ICI la collection limitée de pinceaux rose gold, dorés et argentés de la marque? Malheureusement pas dispo directement à Montréal (ou alors dites-moi si vous les avez vus quelque part, je rêve de mettre la main sur celui-là!!!!)

Fond de teint

Pour le fond de teint, j’ai utilisé le Rimmel Wake me Up en teinte Ivory. C’est un fond de teint avec lequel on peut vraiment travailler pour une couvrance plus ou moins importante. À noter qu’avec un pinceau fond de teint on obtient au minimum une couvrance moyenne, pour un résultat plus léger je conseille de l’utiliser avec un Beauty Blender.

IMG_3605

Anticerne

Passons à l’anticerne, j’ai testé le Rimmel Wake me Up en teinte 125. J’en ai entendu parler sur la chaine Pixiwoo (oui oui les créatrices de Real Techniques!). Et effectivement c’est un super produit, il s’applique hyper bien avec le pinceau, léger et vraiment hydratant. Il rentre officiellement en compétition avec le Gemey Maybelline Âge rewind.
(à noter, j’ai appliqué par la suite une poudre peau parfaite Yves Rocher pour bien fixer le produit)

 

IMG_3604IMG_3571

Bronzer

Pour le bronzer, j’ai utilisé le Butter Bronzer de la marque Physicians Formula (trouvé chez Pharmaprix). La couleur est superbe, car ça donne vraiment un hâle subtil, cependant – be prepared – car ça sent la noix de coco en MASSE. C’est un peu déroutant au début, car je n’ai pas l’habitude d’avoir des produits avec une odeur aussi prononcée, mais finalement ça me donne l’impression d’être en été au bord de la plage, ce qui est une sensation plutôt cool!

Aussi, un gros coup de coeur pour le pinceau Real Techniques : il est TOP si vous voulez faire un contouring léger!!

IMG_3603

IMG_3569

Blush

Pour le Blush, j’ai utilisé le pinceau Blush de la marque acheté il y a quelque temps. Et là autant vous dire qu’on passe haut la main le test de la durée du produit : après moult lavages et un usage quotidien, le pinceau est toujours aussi bon et doux qu’au premier jour! Je l’utilise ici avec un blush Covergirl teinte 105 rose silk.

IMG_3589IMG_3570

Ombres à paupières

Pour les yeux, je sors de la case pharmacie pour vous parler de ma super palette MAC Cosmetics. Au cas où cette information ne serait pas parvenue jusqu’à vous, sachez que plutôt que d’acheter des fards à l’unité, vous pouvez créer votre propre palette de 4 à 16 teintes!  J’ai donc créé un quatuor de couleur pour Smoky, 3 belles teintes pour la paupière mobile : Club un brun rougeâtre avec nacre verte,  Deep Damson un bourgogne foncé et Antiqued, un brun cendré avec une pointe de bronze.
Les fards MAC sont the BOMB! Ils tiennent super bien sûr la longueur, ne filent pas, et les couleurs sont malades.
Ici j’ai utilisé la teinte Antiqued du milieu de la paupière mobile au coin externe de l’oeil. Le résultat est super bien fondu et n’a pas bougé de la journée. Le pinceau est super facile d’utilisation et permet un joli résultat!

IMG_3588

Eyeliner

Dernier pinceau utilisé pour ce look : le pinceau Eyeliner avec la teinte carbon de mon quatuor MAC. Le pinceau fonctionne bien, mais je trouve les poils peut-être un tout petit peu trop longs!
|
IMG_3586
|
Enfin, j’ai fait mes sourcils avec le Brow Stylist Prep and Shape Pro Kit  de L’Oréal Paris, appliqué mon favori de toujours – que j’ai enfin racheté – le Great Lash de Gemey Maybelline et pour les lèvres j’ai utilisé l’Infaillible Pro Matte Gloss – teinte 318 Bare Attraction toujours de L’Oréal Paris. Ce produit m’a vraiment bluffée! La teinte est vraiment top, pour un côté années 90 et nude lips! Mais surtout, l’applicateur proposé par L’Oréal est vraiment bon, enfin un applicateur qui permet d’appliquer parfaitement le produit! #pouceenlair

LOOK FINAL!

#MècheRebelle

IMG_3813

Je porte – Blouse Aritzia (collection 2015), boucles d’oreille Si Simple.

J’espère que vous aimez ce look! N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez testé d’autres pinceaux de la marque!

Love,

Blondie

Pluriel: 5 commentaires

  1. Je suis fan du look final ! Ton teint paraît parfait ! (et au passage j’adore ta sélection de couleurs pour ta palette MAC 🙂 )
    J’ai qu’un seul pauvre petit pinceau Real Techniques mais quand je me rends chez ma sœur je lui pique ses pinceaux RT et ils sont vraiment de qualité ^^
    Bises, Nisrin.

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 Le fond de teint Rimmel Wake me up fonctionne vraiment bien malgré ma peau sèche, ça donne un bel effet fondu! Depuis que j’ai testé les pinceaux RT je vois pas l’intérêt dans acheter d’autres marques, le rapport qualité/prix est si fou! bises!

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s