Palette The Rock Nudes – Gemey Maybelline

Après avoir eu un gros coup de coeur pour la palette The Blushed Nudes (j’en parle ici), je teste pour vous la dernière palette de Gemey Maybelline – The Rock Nudes! Ce que j’en pense, comment les fards tiennent-ils sur la journée et quels looks créer? Je vous dis tout et vous propose un test de la palette avec deux looks! #clicsurlasuite

Look 1 / Un lundi à la job

IMG_2746

look1

Pour aller à la job, j’ai l’habitude d’utiliser des teintes claires – c’est toujours bon pour avoir l’air réveillé le lundi matin… ou tous les matins!

Pour ce look j’ai donc utilisé la teinte 1 sur l’ensemble de la paupière mobile et je remonte un peu vers les sourcils en estompant pour bien éveiller l’oeil. Ensuite j’applique la teinte 2 du milieu de la paupière mobile vers le coin externe de l’oeil. J’adore cette teinte, elle illumine vraiment le regard! Enfin pour donner un peu de structure j’applique la teinte 3 – un très joli taupe – sur le coin externe de l’oeil et le fond le tout avec mon pinceau Real Techniques « base shadow brush ». J’ajoute à ce look un trait d’eyeliner sur le haut et le bas des cils en utilisant mon pinceau Mac 263 et la teinte 4.

IMG_2744

Le reste du make-up : Teint  – Wake Me Up de Rimmel London, teinte 100 Ivory + NYX anticerne HD teinte CW2 « Fair » + Bronzer Bobbi Brown, teinte Golden Light + Blush Too Faced « Love Hangover » + Rouge à lèvres – NYX crème à lèvres douce et mate teinte 08 « San Paulo »

Je porte : Chemise Dynamite, Gilet Uniqlo.

Look 2 / Party du samedi soir

IMG_2747

look2

TIP – Quand je décide de me faire un Smoky Eyes avec une base de paillettes et de fards foncés, je commence toujours par faire les yeux avant de faire mon teint. Ainsi même s’il a des chutes de make-up sous l’oeil (comme c’est souvent le cas avec les paillettes), je n’ai qu’à passer un coup d’eau micellaire avant de parfaire mon teint.

Pour ce look de party  – que j’ai porté hier d’ailleurs – j’applique avant tout une base à paupières (ici de Too Faced en teinte champagne), puis j’utilise sur toute la paupière mobile la teinte 1 comme base pour mon smoky, avec un gros pinceau poudre de la marque Flower Beauty. Ensuite, je vais appliquer avec mon doigt la teinte 2 sur le milieu de l’oeil pour illuminer le smoky. Je n’hésite pas à en mettre pour que la pigmentation ressorte. Puis dans le coin interne de l’oeil, je vais appliquer la teinte 3. Cela permet de réveiller définitivement l’oeil!

Enfin, je finis le smoky en posant la teinte 4 dans le coin externe de l’oeil puis avec mon pinceau Real Techniques « base shadow brush », je vais fondre la teinte 1 et 4 ensemble en remontant légèrement dans le creux de la paupière mobile. Je termine le look avec un pinceau eyeliner et la teinte 1 et 4 sous les cils inférieurs!

IMG_2748

Le reste du make-up : Teint  – Wake Me Up de Rimmel London, teinte 100 Ivory + NYX anticerne HD teinte CW2 « Fair » + Bronzer Bobbi Brown, teinte Golden Light + Blush Too Faced « Your love is king » + Rouge à lèvres – NARS Bahama Brun Rose

Je porte : T-shirt Madewell, Collier Forever 21 (collection été 2015)

Les +

  • J’aime que la palette soit assez  polyvalente pour pouvoir l’utiliser de jour comme de nuit;
  • Les couleurs sont belles, j’aime particulièrement la teinte 3 du deuxième look, elle donne un effet Glowy presque « mouillé » à la paupière. C’est très délicat pour un maquillage de tous les jours et ça donne une bonne base pour des smoky eyes;
  • Une palette qui change – je trouve que Gemey Maybelline prend le parti de proposer des teintes inhabituelles pour une palette « Nudes ». Le bleu est un vrai bleu qui ne tire pas vers le noir et les teintes froides sont très belles.

Les –

  • L’application des fards est assez complexe, certains sont difficiles à fondre pour un effet Smoky, notamment les fards taupe qui s’applique difficilement au pinceau… Dommage, car les couleurs sont superbes;
  • Ma déception de cette palette c’est la teinte dorée que j’avais vraiment hâte d’essayer – je m’imaginais une alternative à l’ombre à paupières cuite de Laura Mercier… Mais le doré n’apparait presque pas sur la paupière et les paillettes tombent beaucoup;
  • Il faut appliquer une base à paupières si on ne veut pas que la couleur file à la fin de la journée.

 

Au final c’est une application assez complexe, je la déconseille aux débutantes ou à celles qui ne veulent pas passer trop de temps à faire leur make-up.

Je la conseille si, comme moi, vous avez l’habitude de travailler vos fards à paupières, et si vous n’avez quasiment que des palettes Nudes avec des teintes de beige, marron et vert. La palette Rock Nudes offre alors une belle complémentarité pour créer toujours plus de style.

Et vous, avez-vous testé cette palette? Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires!

Love,

Blondie

Advertisements

Pluriel: 6 commentaires

  1. Je n’avais jamais vu cette palette avant de la voir sur ton compte Instagram et je t’avoue que je m’attendais à un avis un peu plus positif. En tout cas j’adore le rendu du deuxième look assez intense. Mais c’est vraiment dommage que la qualité varie d’un fard à l’autre.
    Des bisous, Nisrin.

    J’aime

    1. Salut Nisrin, merci pour ton commentaire! C’est un avis mitigé effectivement car j’aime beaucoup les rendus des deux looks mais les fards nécessitent du travail pour bien fondre le tout! Si je devais choisir entre The Blushed Nudes et celle-ci, je choisirais la première en terme de facilité d’application.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s