Favoris de Février

Comme le temps passe vite! Voici déjà que le mois de février s’achève, avec une météo faite de haut et de bas, je dois dire que j’ai hâte d’être au printemps et d’abandonner mes 125 couches de vêtements! En attendant ce jour merveilleux du retour du soleil et de la chaleur, voici mes favoris beauté, mode et random!

fevrier-favoris

Beauté

fevrier-fdt

Si vous suivez le blog vous avez vu mon avis sur le dernier fond de teint L’Oréal Paris (sinon c’est ici). Je dois avouer que je l’ai, à la base, acheté pour vraiment le tester, n’ayant pas encore vu de review du produit sur les peaux sèches et au final je l’ai utilisé non stop ce mois-ci! Il a réussi ce pari fou de ne pas dessécher ma peau malgré l’hiver et autant vous dire que beaucoup ont échoué (coucou les bb crèmes La Roche Posay et Origins…). Je l’utilise en fine couche, d’autant plus que je n’aime pas les fonds de teint très couvrants. J’aime l’utiliser car il laisse un joli glow sur la peau sans avoir du tout un effet « plâtre » à la fin de journée. Mon seule bémol? J’arrive bientôt à la fin du produit, ce qui est vraiment dommage car au final il n’y en a pas tant que ça comparé au prix du produit!

fevrier-kate

J’ai découvert cette nuance grâce à la reine beauté Youtube Zoella. Avec pas moins de 10 millions (!!) d’abonnés, le rimmel Kate Moss 107 est une de ses nuances favorites. Piquée dans ma curiosité, j’ai décidé de tester et je dois dire que WOW! Déjà la texture est top et il tient vraiment bien sur plusieurs heures! On peut même faire un bisou à l’amoureux sans le laisser avec une trace rouge informe sur la joue 😉 La couleur est elle aussi très jolie, un subtile rouge avec quelques nuances de rose, ça permet de mettre un peu de peps dans tout ce gris environnant! J’ai vraiment aimé le porter ce mois-ci!

fevrier-blush

Depuis que j’ai acheté cette palette (j’en parle un peu plus en détail ici), j’ai vraiment aimé l’utiliser tous les jours! J’aime jouer avec les couleurs, pouvoir changer chaque jour. MAIS  je  c.a.p.o.t.e  vraiment sur la teinte How Deep is Your Love. C’est simple c’est la couleur parfaite pour aller avec tout. Un petit coup de blush le matin et hop tout mon visage s’illumine! Je l’utilise tout seul ou en le mélangeant avec « Justify My Love ». Pour celles qui ont une peau claire et qui ne veulent pas acheter toute la palette, je recommande cette teinte-là!

fevrier-yeux

Concernant les yeux, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la palette Covergirl NUDES. Je l’ai acheté notamment pour mon article Looks de St Valentin et je dois dire que je n’ai quasiment utilisé qu’elle depuis! Les teintes sont top, ça tient correctement (ne pas oublier l’étape de la base à paupière!) et on peut faire plein de looks différents avec! Si je n’écoutais que moi (et pas mon compte bancaire) je craquerais aussi pour les versions ROSES et GOLDENS!

Mode

fevrier-pull

Ah les rayures. Si vous avez suivi mes derniers articles, vous devez savoir que c’est une BASE de ma garde-robe. De mon point de vue, on a jamais assez de rayures! Alors quand ce pull m’a fait de l’oeil chez Urban Outfitters, il a bien fallu que je l’essaie et comme la coupe est parfaite, que je l’achète! Depuis que je l’ai, je l’aime d’amour! La qualité est vraiment au rendez-vous et j’adore les petits détails du pull : les trois boutons sur l’épaule, les lignes plus resserrées sur les manches et les hanches. Puis autant vous dire qu’avec toute cette neige fondue / slush, j’étais en total look marin avec mon pull et mes bottes de pluie #jassumeletotallook

fevrier-pantalon

Encore une fois avec la météo capricieuse, j’ai un peu rangé mes robes et mes jupes et me suis concentrée sur les pantalons! J’ai beaucoup porté ce mois-ci le Levis Filiforme taille haute, couleur bleue. Je l’ai trouvé chez Jeans Jeans Jeans, un entrepôt de Jeans (#SMART) situé dans le Mile-End où l’on trouve de très bonnes marques de pantalon à prix réduit (tu sais le jean noir basique Cheap Monday… mais qui date de l’ancienne collection?!..) Bref, un super bon plan pour avoir des jeans de qualité sans vendre la moitié de son rein! Allez y faire un tour et surtout, ne perdez pas votre temps, demander l’aide d’une vendeuse, car entre les 600 000 jeans dispos on peut vite se perdre!! (Puis c’est homme et femme!)

IMG_0260

Achetées pendant les vacances de Noël dans la boutique Yellow Shoes, j’ai pleinement utilisé ces jolies bottes de pluie de la marque Chelsee Girl durant le mois de Février! Entre la pluie, la slush et la neige, autant vous dire qu’elles en ont vu passer! Et bien, pour leur prix tout petit, la qualité est vraiment top : Aucune infiltration et je n’ai pas froid aux pieds (je les porte jusqu’à – 15 degrés). D’ailleurs concernant la marque, j’ai déjà trouvé l’objet du désir pour le printemps ici!

Random

fevrier-gant-2

C’est le petit #bonplan du jour! Avec la fin de la saison hivernale qui approche, Urban Outfitters fait de belles promos sur les gants et les bonnets! J’ai donc acheté cette jolie paire de gants à 9$ au lieu de 30$! Un super bon plan sachant, que 1 – l’hiver n’est pas fini ici oooooh non -_- et de 2 – ils serviront toujours l’année prochaine!!

Ils sont justes dispo de couleurs bleues sur le site mais il y a plus de couleurs en magasin!

Capture d’écran 2016-02-27 à 14.16.27

J’ai lancé la page FB Blondie in Canada début février et je dois dire que je suis vraiment contente de l’avoir fait! Ça me permet d’être encore plus proche de vous et de vous partager à la fois les articles du blog mais aussi ceux d’autres blogs ou magazines que je trouve intéressants!

  • Deux ans à Montréal! 

12799048_10153227735481548_4368204030709392954_n

Enfin, le 26 février c’est un peu comme une date anniversaire, car c’est le 26 février 2014 que j’ai, pour la première fois, mis les pieds à Montréal! Après un stage qui s’est transformé en job, Montréal a été le terrain de jeux de nombreuses découvertes, rencontres, de nouvelles amitiés, mais aussi d’une nouvelle vie à deux! Enfin – et surtout – Montréal m’a permis de prendre mon courage à deux mains pour monter ce blog. Et promis, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’aujourd’hui… Et c’est un peu grâce à vous aussi!

Love,

Blondie

1 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s