HOME – mes adresses déco!

Il est temps de commencer à remplir la rubrique LIFE du blog, qu’en dites-vous?! Celle-ci sera composée de ces petites choses qui pimentent et remplissent notre vie. Je mettrais ici des voyages mais aussi de la déco, des nouveautés, des adresses de restau etc. Pour bien commencer les choses, je vous présente mes petites adresses favorites à  Montréal pour la déco de la maison! Puis des bons plans aussi alors cliquez sur « suite »!

En arrivant ici, comme de nombreux expatriés, je n’avais qu’une – bon ok deux – valises! j’ai donc beaucoup utilisé les sites comme kijiji, la récup et les choses gratuites laissées par les Montréalais dans la rue pour commencer à me meubler. Mais après deux ans ici, il vient aussi l’envie de s’installer un peu plus durablement. Bien que j’aime toujours mixer et trouver des trouvailles sur kijiji ou dans la rue, je me suis mise à acheter des éléments de déco pour la maison dont certains sont même faits ici! Petit tour d’horizon de mes bonnes adresses!

1 / VdeV

vdev1

VdeV, située sur la rue St-Laurent, est comme une caverne d’Ali Baba ou je suis sure de toujours trouver quelque chose. J’ai du acheter 90% des cadeaux de Nöel cette année  là-bas! On y trouve de la déco, de la vaisselle, des bougies, des bijoux, des choses dont tu penses ne pas avoir besoin, mais que tu achètes quand même puis c’est merveilleux! Bref, en bonne shopping addict que je suis, ce magasin est parfait : les prix ne sont pas excessifs et j’aime le côté original des objets proposés. En Vrac j’y ai acheté des bols, des bougies, des verres et des bijoux!

Comme tout ça ne tiendrais pas sur une seule photo, je me suis concentrée sur mon petit favori! Ce range-papier en forme d’ours qui est en plus d’être beau et original, est très pratique! Pas dispo sur le site en ligne, il est toujours en boutique!

VdeV – 5042, boulevard Saint-Laurent

2 / Vestibule

DSC_0258

Située quelques mètres plus loin de VdeV, la boutique Vestibule est comme un monde magique où tout serait blanc et beau! On y retrouve des objets déco (leurs coussins!!!!), de la vaisselle et des vêtements (je parle d’ailleurs d’un pull ici). C’est simple je pourrais TOUT acheter!

J’ai donc chez nous quelques bols, tapis, objets déco en tout genre, mais je voulais vous montrer la petite mascotte du blog (mais si! Vous l’avez déjà vu ici), un presse-papier fait main que ma très bonne amie Alix m’a offert pour Nöel!

Enfin, si vous n’êtes pas sûr d’aller y faire un tour ou pour celles qui sont loin, allez jeter un oeil à leur incroyable Instagram et vous tomberez directement en amour #garantieblondie!

Vestibule – 5157 boulevard Saint-Laurent

3 / Chapters Indigo

DSC_0256

En bonne expatriée que je suis, j’ai découvert cette boutique il y a seulement quelques semaines grâce à Instagram et c’est un peu comme le paradis selon Blondie : on y retrouve de la déco, de la papeterie et des livres! Bref après avoir vécu une phase « OMG Je vais tout acheter » suivie d’un « NON! » – de ma carte bancaire, je me suis concentrée sur ce petit pot en marbre parfait pour ranger les bijoux ou les rouges à lèvres et une bougie à l’ambre qui sent super bon – je suis obsédée par cette odeur depuis quelques mois! Oh, aussi dans leur papeterie ils ont des collections vraiment cool comme celle de Kate Spade ou de Garance Doré!

Mes prochains achats? Ce petit panier et cette horloge pour la chambre!

Indigo -Place Montréal Trust / 1500, avenue McGill College

4 / Buk and Nola

vdev

Encore une boutique située sur la rue Laurier. Autant de belles choses près de la maison, ce serait dommage de s’en priver! Buk and Nola est une petite boutique où l’on retrouve des objets déco et des bijoux. Ils vendent aussi de belles illustrations! J’aime beaucoup ce rangement à bijoux que j’ai reçu pour mon anniversaire! C’est la boutique idéal si vous cherchez un petit cadeau à offrir à une amie!

Buk and Nola – 1593 Laurier Est

5 / Dollorama

blurp

Oui, oui! C’est possible de trouver des trucs cools chez Dollorama! En y allant de temps en temps j’ai pu trouver cette guirlande pour la modique somme de 2$50, qui ressemble trait pour trait à celle d’une autre boutique, vendue BEAUCOUP plus chère! Elle est parfaite pour embellir un meuble ou à mettre dans un vase en verre! J’ai également trouvé là-bas ce joli cache-pot pour mes fleurs! Je n’irais pas jusqu’à dire que je ferais ma déco chez Dollorama mais je trouve intéressant d’aller y faire un tour et de dénicher des petites perles. #bonplan

DSC_0265-2Un petit coup de coeur pour finir cet article : la bougie Ville-Marie, dans son magnifique pot, Made in Montréal et elle sent divinement bon! Je l’ai trouvé dans la boutique LOWELL sur St Laurent!

J’espère que ces boutiques vous plairont autant qu’à moi! N’hésitez pas à m’envoyer des petites photos de vos achats là-bas!

Love,

Blondie

Pluriel: 2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s