Favoris de Janvier

Le mois de janvier se termine déjà et quel mois! 2016 a bien commencé avec le lancement officiel du blog, et déjà de nombreux visiteurs! Merci à vous! Je vous propose ici une nouvelle rubrique : les favoris du mois! Ces favoris seront classés en trois catégories chaque mois : beauté, mode et random! Have Fun!

DSC_0293

BEAUTÉ

Processed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with c1 preset

On commence par le maquillage, mes deux essentiels de janvier pour un joli teint sont l’anticerne Gemey Maybelline couleur FAIR 110 et l’illuminateur de teinte BECCA! J’ai acheté l’anticerne vers la mi-décembre et je dois dire que je suis conquise! Pour un produit de pharmacie je le trouve hyper efficace et la couleur est parfaite pour mon teint d’hiver! La formule ne laisse pas de paquet sous les yeux, je l’utilise avec un pinceau ou tout simplement avec mon doigt!

L’autre indispensable de ma routine beauté, l’illuminateur de teint Becca – teinte Opal! WOW, acheté chez Sephora en coffret de Noël, j’ai beaucoup utilisé la version poudre pour illuminer mon teint, mais aussi comme fard à paupières car il illumine tout aussi bien le regard et pour être honnête, parfois se maquiller le matin, il faut que ça aille vite! (Quoi.. MOI, en retard car j’ai trainé au lit?? Jamais! #guiltynotguilty)

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pour les lèvres, si vous me suivez sur les réseaux sociaux (instagram : @blondie_in_canada), vous avez dû voir ma passion pour le rouge à Lèvres L’Oréal Paris Colour Riche 392 « tanzania rubis ». Malheureusement il date de la collection hiver 2015, on ne le trouve plus (ou en méga rabais chez certains Jean Coutu!!). Au-delà de la couleur, la texture est vraiment superbe! Je vais d’ailleurs très certainement acheter d’autres rouges à lèvres de la marque (bien qu’en ce moment, je suis tentée par leur Lip Gloss de la collection Infaillible)

Processed with VSCOcam with f2 preset

L’hiver étant ce qu’il est, je n’oublie pas d’hydrater mes lèvres avec un baume à Lèvres. Mon chouchou ce mois-ci est de la marque Rosebud perfume co, dans la teinte « baume de bouton de rose ».  Un petit prix pour une marque qu’on trouve chez Sephora! Je le trouve très efficace, je pense même qu’il égale le baume de la marque FRESH! L’odeur de rose est présente, mais pas entêtante. C’est donc un bon compromis si vous ne voulez pas dépenser trop dans un joli baume à Lèvres!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Enfin, la très efficace crème pour les mains TOCCA, disponible chez Anthropologie! Découverte en automne, je l’ai adoré pour son odeur et maintenant aussi pour son efficacité! Mes mains survivent à l’hiver grâce à elle!

MODE

Trois favoris vêtements en janvier avec une Jupe Zara, une splendide chemise de chez Garage de la nouvelle collection et enfin un bonnet couleur « burgundy » de chez Urban Outfitters!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Cette jupe taille-haute Zara!! Depuis le temps que j’en voulais une! Le style, la matière, le fait qu’elle soit noire et en solde, BREF, mon gros coup de coeur de début janvier! Elle se porte avec quasiment tout, que ce soit un chemisier blanc pour le travail ou un petit top à paillettes pour une soirée. Je l’adore et à ce prix, comment s’en passer?! Malheureusement, comme c’est les soldes, je ne retrouve pas la référence, mais voici une jupe identique trouvée chez H&M si vous aussi, vous voulez craquer pour cette jupe tendance 70’s!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Un achat de la nouvelle collection (résultat du très habituel « je vais faire les soldes et je reviens avec la nouvelle collection ») : cette chemise de la marque Garage!  J’aime beaucoup la porter au travail ou même le dimanche, car elle prend automatiquement une bonne « shape », elle donne un look un peu masculin qui, je trouve, compense bien avec un pantalon skinny. Le bleu pâle permet de la porter avec plein de choses et il suffit d’un gros pull par dessus pour pouvoir sortir sans crainte du froid!

Si on se penche sur le cas du bonnet/tuque : je recommande vraiment Urban Outfitters, ils ne sont certes, pas en laine (Je suis allergique à la laine pour info!), mais sont très confortables et surtout ils tiennent chauds! ils sont disponibles en différentes couleurs, le prix est très correct, et ils font parfois des rabais sur les accessoires féminins (J’ai eu celui-là à 50%) #blondielesbonsplans

RANDOM

IMG_1115

Love, Style, Life. Ce bouquin de Garance Doré! C’est marrant, car il y a quelques années j’étais prise de passion pour cette blogueuse, je dévorais tous ses articles, puis avec ma maîtrise puis la vie professionnelle, j’ai, peu à peu, arrêté d’y aller! Mais quand j’ai découvert son bouquin et surtout depuis que je l’ai lu, BIM histoire d’amour #alloveragain! Ce bouquin est plein d’autodérision, facile à lire, pas du tout en mode « gros melon » et donne de bons conseils, des conseils simples (trouver son style, comment faire des photos) mais super efficaces! Bref, je l’ai trouvé sur Amazon mais je sais qu’il est aussi en vente ici! Aussi, je l’ai acheté en anglais, car bien qu’étant française (elle et moi!), le livre a été écrit à la base en anglais et je préfère toujours lire les versions originales pour ce genre de livre!

DSC_0289

Enfin, mes plantes! Petite fierté, car c’est la PREMIÈRE FOIS que j’arrive à garder des plantes en vie! L’aloès vient de l’atelier Plantzy, la plante grasse (cache-pot Dollorama) et le cactus, de chez IKEA (cache-pot également)! Je n’avais JAMAIS acheté de plantes chez IKEA avant de venir ici, mais à force d’être découragée par les prix incroyables des boutiques de fleuristes, je me suis décidée lors d’une aventure IKEA! (oui, pour moi les virées IKEA s’apparentent à une aventure : on veut refaire sa maison, tout acheter, on perd ses amis, puis on se perd littéralement et finir par faire une chasse aux trésors pour trouver les meubles qu’on veut. Une aventure!). Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer jusqu’à IKEA, je recommande vraiment Plantzy, c’est une initiative montréalaise qui propose de très belles plantes pour une gamme de prix commençant vers les 10$! Ils font souvent des ventes spéciales, je vous conseille de les suivre sur Facebook pour en savoir plus.

N’hésitez pas à me dire si aussi, vous avez fait de belles découvertes beautés/mode/vie ce mois-ci! Je serais ravie de les découvrir et surtout pourquoi pas les tester!

Love,

Blondie

 

 

Pluriel: 5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s