La minute Blondie

Hello,

Si vous êtes blonde comme moi, alors vous savez qu’il peut être parfois difficile de garder tout l’éclat de ses cheveux avec l’hiver, le froid, les bonnets, l’électricité statique (je vous ai dit à quel point j’aimais l’hiver?!). Je me suis dis qu’il serait intéressant de vous parler des produits que j’utilise en ce moment et ce qui change dans ma routine because #winterishere!

 

IMG_0921

DSC_0247

Tout d’abord, un indispensable pour mes cheveux, la gamme sheer Blonde de John Frieda! J’utilise tout au long de l’année le shampoing cheveux blonds foncés mais l’hiver j’aime donner un peu de reflet et de lumière avec le SHEER BLONDE Go Blonder, shampoing éclaircissant. Pas de panique, ça ne ressemble en rien au produit composé d’eau oxygénée que certains/es (#guilty) ont pu utiliser étant plus jeunes! Ici la formule respecte vraiment les cheveux! Je trouve que c’est une solution idéale si vous souhaitez garder vos cheveux blonds naturels malgré l’hiver!

DSC_0261

Après chaque utilisation de ce shampoing j’utilise bien sûr un après-shampoing pour protéger mes cheveux. J’utilise l’après-shampoing argan oil of morocco de OGX, il promet de revitaliser et fortifier les cheveux grâce à l’huile d’Argan du Maroc et à des protéines de soie. Je trouve qu’il fonctionne bien même si, il a tendance à rendre mes cheveux un peu plus électriques qu’habituellement. Affaire à suivre!

DSC_0239

Mon astuce pour des cheveux en bonne santé est d’alterner les shampoings, surtout si vous utilisez par exemple un shampoing antipelliculaire, qui peuvent à long terme abimer le cuir chevelu (du fait de leur formule agressive!)! Pareil avec le shampoing éclaircissant, je préfère alterner avec un shampoing plus « basique ». Je dois ici avouer que cette découverte est la conséquence de la présence de ma mère pendant les fêtes! J’ai décidé de finir son shampoing L’Oréal Paris Fibralogy pour les cheveux en manque d’épaisseur! Et ça marche VRAIMENT bien! J’avais un peu peur car j’ai tendance à avoir une combinaison de -pas de volume sur le haut mais beaucoup sur les longueurs – mais là, pas de souci mais cheveux ont juste plus de consistance! C’est une belle découverte!

DSC_0255

Enfin, dernier produit pour protéger/aider les cheveux blonds, je conseille une fois par mois d’utiliser un shampoing déjaunissant (shampoings de couleur bleu/violet). Cette chose est un miracle! En effet les cheveux blonds sont particulièrement sensibles à la pollution et autres fumées (ou dérèglement de sébum) ce qui entrainent des cheveux ternes et jaunissants (particulièrement si vous avez des mèches ou une coloration!). Le shampoing va chimiquement neutraliser les pigments qui jaunissent la chevelure #magie! J’utilise le L’Oréal Paris Professionnel Shine Blonde – Céraflash. On le trouve chez le coiffeur mais aussi lors des grandes ventes organisées par L’Oréal Paris à Montréal (il y en a 2 par an si je ne me trompe pas!)

Voici également d’autres alternatives que j’ai déjà utilisées et approuvées :

Jambon

Love,

Blondie

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s