Lumi Cushion VS Peau Sèche

Hello!

Aujourd’hui je commence une nouvelle rubrique de premières impressions sur les derniers produits beautés qui m’intéressent et m’interrogent! Comme vous l’avez surement lu sur mon précédent post, j’ai une peau sèche voir très sèche l’hiver. Par conséquent, utiliser des fonds de teint revient souvent à une catastrophe assurée, car ma peau réagit super mal ce qui résulte par de belles plaques rouges et sèches. Pourtant j’ai eu foi pour le dernier né de la marque L’Oréal Paris, le fond de teint True Match Lumi Cushion, inspirée des techniques de beauté venant de l’Asie. Puis j’ai vu pas mal de premières impressions de ce produit sur des peaux mixtes et/ou grasses et je trouve ça intéressant que les peaux sèches aient aussi leur mot à dire #révolution 🙂

– Ce post n’est pas du tout sponsorisé, j’ai acheté la totalité des articles dont je parle ici –

vsco-photo-1 (1)

IMG_0399

J’ai donc testé pendant 1 semaine le dernier fond de teint True Match Lumi Cushion « fond de teint lumineux modulable » dixit la jolie boite. J’ai pris la teinte W2, pas la plus claire, mais celle juste après! J’ai d’ailleurs apprécié être conseillée par une vendeuse de Jean Coutu qui connaissait assez bien la marque pour me faire tester tout de suite la bonne teinte #goodjob! Et pour aller avec ce nouveau fond de teint, j’ai également pris le True Match Lumi, teinte N201 rose qui est un primer illuminateur liquide.

Maintenant qu’on a fait le tour de la liste de courses, voici mon avis après une semaine d’utilisation : c’est un TRÈS BON produit! Et pourtant je vous jure que ma peau est une vraie difficile!

vsco-photo-1 (2)

Première application, le produit est très facile à utiliser, l’applicateur fonctionne très bien, j’arrive donc à appliquer une couche très facilement. Il est précisé que c’est pour une couvrance moyenne, personnellement je n’aime pas le fond de teint très couvrant et c’était une de mes craintes. Mais point d’inquiétude, car avec une couche, le fond de teint est vraiment léger et ne donne pas l’impression d’avoir une couche de plâtre sur le visage! Je trouve qu’il tient totalement sa promesse de donner un teint Glowy et délicat.

En plus – là encore une fois étonnement total – il tient vraiment bien la durée sur toute une journée! Ma peau ne craquèle pas (ou en tout cas pas plus que lorsque j’utilise une BB crème spéciale peaux sèches), ce qui relève pas mal du MIRACLE. Alors un big « thumbsup » pour ce nouveau produit!

IMG_0410

Concernant le True Match Lumi, j’ai décidé de l’utiliser comme un blush et illuminateur après application du fond de teint. J’en applique un peu sur les pommettes des joues et je fonds le tout avec un pinceau fond de teint de chez Tarte (Je trouve la texture trop épaisse pour utiliser mon pinceau blush Real Techniques). Je ne pense pas que je rachèterais ce produit, il fonctionne bien, mais je préfère l’illuminateur Becca! Je le garde cependant pour cet été car avec un petit bronzage j’ai la sensation que ce sera très beau!

Voici un petit exemple du rendu pris ce week-end!

IMG_0607

Love,

Blondie

Pluriel: 4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s