Hydratation Hivernale

Si vous avez la peau sèche voir très sèche comme moi, l’arrivée de l’hiver et du froid canadien peut faire peur et en désarmer plus d’une (dont moi lors de mon arrivée à Montréal en plein hiver). En effet, soyons honnêtes, quand ta peau se met à craqueler comme après un mauvais coup de soleil et devient rouge avec des plaques : au secours la catastrophe! Il est possible d’éviter tout ça grâce à de bons produits hydratants et à quelques petits conseils, voici ceux qui m’ont permis de survivre l’année dernière et que je compte bien suivre cette année!

First Step : Il faut bien évidemment hydrater et pour ça c’est « crème crème crème »!

[ Un petit point d’abord, toutes les peaux ont besoin d’hydratation en hiver, mais les peaux sèches vont également manquer de lipides, les crèmes que je présente ci-dessous remédient à ce problème en particulier (=peau grasse fuyez!). Bien sûr je ne suis pas une spécialiste de la peau et je vous conseillerais toujours de vous référer à une pharmacienne ou dermatologue. En attendant si comme moi, vous avez une peau sèche en manque de lipides, voici quelques produits. ]

DSC_0127

J’utilise beaucoup la marque La Roche-Posay car elle est très efficace pour les peaux intolérantes (et oui souvent les peaux sèches n’aiment pas beaucoup les produits contenant parfum, alcool, ou autre parabènes! #toutpourleprixdun). Résultat entre été et hiver je passe de l’hydréane légère à l’Hydréane Riche! Elle apaise directement la peau sans la laisser trop grasse. Je l’utilise le matin juste avant l’étape de maquillage et le soir avant le coucher. Pour les peaux mixtes juste déshydratées l’hiver, l’Hydréane légère pourrait parfaitement convenir!

Enfin, une fois par semaine, après une bonne douche, j’aime appliquer le masque Hydrabio de Bioderma. En couche épaisse, j’enlève le superflu avec un coton après 10 min ou lors des grands froids, je laisse reposer toute la nuit. Le résultat? Une peau douce et hydratée au réveil!

IMG_2141

J’aime aussi prendre avec moi lors de weekend hors de la ville, la Ultra Repair Cream de First Aid en format miniature, tout usage, hyper hydratante, c’est un bon essentiel de voyage à ne pas oublier avant le départ pour le chalet! Même chose pour ces échantillons IDC, cette crème made in Canada est merveilleuse, mais be ready car il faut sortir le portefeuille pour se l’offrir!

DSC_0125

Passons au maquillage : lorsque ma peau est vraiment au plus bas, je mélange une noisette de fond de teint avec ma crème hydratante pour éviter de me transformer en zombie qui perd sa peau! (Sans exagération aucune!). En effet, je finis ma CC crème Nuxe, qui est très bien pour l’été mais avec l’hiver qui s’en vient, je la trouve un peu trop foncée et épaisse! J’ai reçu des échantillons pour les BB crèmes Origins et Becca, majoritairement à base de produits naturels, je vous tiendrais au courant de ce que j’en pense!

Je change aussi mon correcteur de teint / anticerne, si je ne jure que par l’anticerne crémeux radieux de Nars depuis quelques mois, j’ai un gros coup de cœur pour le correcteur de cernes Instant Age Rewind de Gemey Maybelline, j’utilise la teinte Fair qui match vraiment bien ma carnation cet hiver. Hyper soft, et très léger contrairement au Nars, (que j’aime hein) mais dont la texture est un poil trop épaisse en ce moment. Je l’applique directement avec l’embout puis utilise l’annulaire pour bien appliquer le produit!

Cependant si vous avez des suggestions / avis sur certains fonds de teint très hydratant je serais ravie de les tester également 🙂

Love, Blondie

Pluriel: 4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s